Tester les aides auditives pour améliorer la qualité de vie

Acouphènes

Audiology infos

Les patients ayant des acouphènes ainsi qu’une perte d’audition devraient tester des aides auditives. Telle est la recommandation de chercheurs néozélandais qui ont publié une étude dans la revue International Journal of Audiology en août dernier. Ils ont quantifié l'efficacité des aides auditives afin d’évaluer si elles pouvaient être proposées comme une option thérapeutique en cas d’acouphènes. Ils ont recruté 58 patients souffrant de perte auditive avec acouphènes qui ont choisi, à l’issue d’une consultation, (1) de suivre les recommandations d’appareillage ou (2) de ne pas utiliser d’aides auditives.

Les groupes (n = 29 chacun) présentaient une configuration audiométrique similaire vis-à-vis de la durée des acouphènes et de l'âge. Douze mois après cette consultation, les patients ont répondu au questionnaire sur le handicap lié aux acouphènes (THQ, Kuk et al., 1990). Les auteurs ont émis l'hypothèse que l'utilisation d’aides auditives devrait permettre une plus grande réduction des scores de THQ. Ceux-ci ont effectivement été réduits dans les douze mois après la consultation, mais de manière significative uniquement pour le groupe appareillé (p <0,0001). Ce groupe a réduit son handicap psychosocial (p <0,0002), ainsi que le handicap lié aux acouphènes (p <0,0005).

SA et AB

Unitron : une nouvelle gamme d’aides auditives rechargeables et de nouveaux intras sur Tempus
11 Oct 2017 13:19Unitron : une nouvelle gamme d’aides auditives rechargeables et de nouveaux intras sur Tempus

Innovation

Les appareil Stride M R sur leur chargeur. © Unitron

Le fabricant canadien Unitron annonce le lancement de Stride M R, une gamme de micro-contours d’oreille rechargeables BTE, qui vient compléter la gamme Moxi Fit R lancée au printemps dernier. Unitron annonce également la sortie de sa nouvelle famille de produits intra-auriculaires sur mesure, Insera. Elle vient compléter les gammes RIC et BTE sur la plate-forme Tempus.

 [ ... ]

L’application Eval’Audio reçoit le Trophée de l'Assurance d'Or
11 Oct 2017 10:01L’application Eval’Audio reçoit le Trophée de l'Assurance d'Or

Prix

© Eval'Audio

L'application mobile Eval'Audio, développée par Carte Blanche Partenaires, a reçu, le 5 octobre, le Trophée de l'Assurance d'Or dans la catégorie « Digitale ».

Une meilleure compréhension de la parole dans le bruit avec Oticon Opn ?
03 Oct 2017 14:25Une meilleure compréhension de la parole dans le bruit avec Oticon Opn ?

Étude

© Oticon

Oticon présente les résultats d’une étude menée par le centre d’audiologie de l’université d’Oldenburg (Hörzentrum) et le centre de recherche appliquée en audiologie d’Oticon (Centre for Applied Audiology Research - CAAR) évaluant les performances des aides auditives.

 [ ... ]