Bucarest à l'heure de l'audioprothèse

AEA

Audio infos

La capitale roumaine a été le théâtre le 25 mai de l'assemblée générale annuelle de l'Association européenne des audioprothésistes (AEA), présidée par Benoît Roy, également président de l'Unsaf (Union nationale des syndicats d'audioprothésistes français). Les représentants de toutes les délégations étaient présents autour de la table : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Grèce, Italie, Pays-Bas, Pologne, Suisse et Roumanie.

Cette assemblée générale était la première depuis la reconnaissance officielle de l'AEA en tant qu'association internationale sans but lucratif, statut qui lui confère une existence juridique et lui permet d'être un interlocuteur privilégié auprès des institutions européennes.

Cette réunion a également été l'occasion d'élire les nouveaux membres de l'organe technique de l'AEA : le Ceta (Comité européen des techniques audiologiques) : Corrado Canovi (Italie), Jaroslaw Dubczynski (Pologne), Peter Edelhauser (Autriche), Ahsen Enderle-Ammour (Allemagne), François Le Her (France), Juan Ignacio-Martinez (Espagne) et Mark Laureyns (Belgique).

Au cours de l'assemblée générale, chacun des membres a pu exposer l'évolution du marché et de la réglementation dans son pays. Deux objectifs ont été rappelés : la poursuite de l'harmonisation du programme de formation et des pratiques et, l'élargissement à d'autres pays européens pour une plus large représentativité.

 

L.A.-K.

Otoscan : un scanner 3D pour renforcer le lien entre l'audioprothésiste et le patient
28 Mar 2019 17:03Otoscan : un scanner 3D pour renforcer le lien entre l'audioprothésiste et le patient

Vu au Congrès des audioprothésistes 2019


credit: Otometrics