Ecoute ! Ecoute ! lutte contre le contre le bégaiement

Oreillette

Audio infos
alt

Après l'audition, le réseau Ecoute ! Ecoute ! s'attaque au bégaiement. Les laboratoires de l'enseigne distribuent depuis le mois de septembre 2007 en exclusivité une oreillette qui aide les bègues à lutter contre leurs difficultés d'élocution: Speecheasy. L'appareil, déjà en vente aux Etats-Unis depuis juin 2001, est arrivé sur le marché danois et anglais en 2007. Disponible sur-mesure en oreillette intra, Speecheasy est commercialisée par Ecoute ! Ecoute ! au tarif unique de 4 500 € TTC. Pour l'heure, elle n'est pas remboursée par la Sécurité sociale mais des discussions sont en cours avec certaines mutuelles. L'enseigne tient à préciser que "s'il ne constitue pas une solution dite « thérapeutique », Speecheasy est un outil permettant d'estomper de façon notable le bégaiement. Il représente une véritable aide au quotidien qui s'avère complémentaire au suivi d'une thérapie".

Les concepteurs sont partis du principe que "beaucoup de bègues parlent de manière fluide lorsqu'ils sont en groupe. Grâce au Delayed Auditory Feedback (décalage temporel) et au Frenquency Altered Feedback (qui force l'utilisateur à s'écouter), Speecheasy recrée des conditions de groupe en produisant à l'oreille du bègue un effet « écho » : un retour de voix avec un léger retard temporel, combiné à un petit décalage de fréquence, qui ralentit mécaniquement le débit de parole. Le cerveau reçoit ainsi une information lui laissant croire qu'il parle en même temps qu'une autre personne". Côté suivi du client, elle conseille un bilan huit jours après l'appareillage ainsi qu'un rendez-vous annuel pour l'entretien et le nettoyage du mécanisme. L'appareil est garanti quatre ans par l'enseigne.S.B.

S.B.

Insio CIC Black Nx, le nouvel intra-auriculaire de Signia
12 Jui 2019 16:24Insio CIC Black Nx, le nouvel intra-auriculaire de Signia

NOUVEAUTE PRODUIT

Signia

La nouvelle aide auditive de Signia se veut discrète et performante.

Excite : Deux nouvelles aides auditives signées Hansaton.
27 Mai 2019 11:28Excite : Deux nouvelles aides auditives signées Hansaton.

produit


Crédit: Hansaton

La transition vers les batteries lithium-ion est en marche chez les fabricants d’aides auditives. Hansaton sort Excite et propose directement aux utilisateurs de faire leur choix : alors, piles ou batteries rechargeables ?

Opn S2 et S3 : Oticon sort en avance deux versions rechargeables de son mini Rite Opn S
20 Mai 2019 12:51Opn S2 et S3 : Oticon sort en avance deux versions rechargeables de son mini Rite Opn S

PRODUITS

Oticon, Opn s

Seulement deux mois après la commercialisation du OPN S, Oticon annonce le lancement des Opn S2 et S3 mini Rite R plus tôt que prévu.

Toujours plus de récompenses pour Livio AI
13 Mai 2019 17:49Toujours plus de récompenses pour Livio AI

distinction


crédit: Jim Wallace / Livio AI

Depuis leur sortie aux Etats-Unis en août 2018, les premières aides "healthable" de Starkey enchaînent les distinctions tant pour le design que l'innovation technologique.

Z Power : une deuxième génération de batteries rechargeables pour aides auditives
23 Avr 2019 17:49Z Power : une deuxième génération de batteries rechargeables pour aides auditives

batteries rechargeables


crédit: MF3d / iStock

La deuxième génération Z Power est sorti en mars 2019. Ce système inclue des piles rechargeables et un dock de chargement pour "hearables", dont les aides auditives font partie, ainsi que les oreillettes Bluetooth.