Avis positif de l’HAS pour le processeur Rondo

Remboursement

Audio infos
Audiology infos

La Haute autorité de santé (HAS) a donné un avis favorable à l’inscription du processeur pour implant cochléaire Rondo sur la liste des produits et prestations remboursables (LPPR), étape indispensable pour que tout appareil ou médicament puisse être remboursé par la Sécurité sociale.

Le processeur Rondo, développé par le fabricant autrichien Med-El, correspond à une évolution du processeur Opus 2. Mais le Rondo est un appareil « tout-en-un », grâce auquel il n’est pas nécessaire de porter un contour d’oreille. L’aimant et le microphone sont intégrés au sein d’un même dispositif, certes plus épais, et donc plus voyant, mais particulièrement adapté pour les porteurs de lunettes par exemple.

Malgré l’absence de données cliniques concernant ce nouveau processeur, l’HAS a délivré un avis positif. Elle a en effet jugé que « le service attendu pour le processeur de RONDO chez un patient porteur de  l’un des implants cochléaires ou du tronc cérébral de la gamme MEDEL est suffisant  pour une inscription sur la liste des produits et prestations remboursables dans les  indications retenues ».

B.S.

Oticon fait sa rentrée et élargit sa gamme produit
17 Sep 2019 17:43Oticon fait sa rentrée et élargit sa gamme produit

Nouveauté produit


Crédit : Oticon

En cette rentrée 2019, Oticon intègre de nouvelles aides auditives équipées de la dernière puce Vélos X. Une nouvelle gamme Xceed destinée aux personnes souffrant de perte auditive sévères à profondes voit ainsi le jour. Cette dernière se scinde en deux modèles : Xceed à destination des adultes, Xceed Play pour les enfants. Pour les plus jeunes atteints de pertes légères à sévères de l’audition, Opn Play a également été dévoilé par Oticon.

 [ ... ]

Un dispositif pour ajuster les aides auditives à distances
06 Sep 2019 16:07Un dispositif pour ajuster les aides auditives à distances

Application


Crédit: Widex

Le fabricant de solutions auditives Widex a mis en place Remote Care, une application permettant aux audioprothésistes de contrôler et régler à distance les aides des leurs patients. 

Deux éditions limitées pour les aides Excite
03 Sep 2019 15:28Deux éditions limitées pour les aides Excite

Produit


Crédit : Hansaton

Pour la rentrée, Hansaton enrichit la gamme d'appareils auditifs Excite en lançant deux nouveaux coloris en édition limitée. 

Insio CIC Black Nx, le nouvel intra-auriculaire de Signia
12 Jui 2019 16:24Insio CIC Black Nx, le nouvel intra-auriculaire de Signia

NOUVEAUTE PRODUIT

Signia

La nouvelle aide auditive de Signia se veut discrète et performante.

Excite : Deux nouvelles aides auditives signées Hansaton.
27 Mai 2019 11:28Excite : Deux nouvelles aides auditives signées Hansaton.

produit


Crédit: Hansaton

La transition vers les batteries lithium-ion est en marche chez les fabricants d’aides auditives. Hansaton sort Excite et propose directement aux utilisateurs de faire leur choix : alors, piles ou batteries rechargeables ?