Avis positif de l’HAS pour le processeur Rondo

Remboursement

Audio infos
Audiology infos

La Haute autorité de santé (HAS) a donné un avis favorable à l’inscription du processeur pour implant cochléaire Rondo sur la liste des produits et prestations remboursables (LPPR), étape indispensable pour que tout appareil ou médicament puisse être remboursé par la Sécurité sociale.

Le processeur Rondo, développé par le fabricant autrichien Med-El, correspond à une évolution du processeur Opus 2. Mais le Rondo est un appareil « tout-en-un », grâce auquel il n’est pas nécessaire de porter un contour d’oreille. L’aimant et le microphone sont intégrés au sein d’un même dispositif, certes plus épais, et donc plus voyant, mais particulièrement adapté pour les porteurs de lunettes par exemple.

Malgré l’absence de données cliniques concernant ce nouveau processeur, l’HAS a délivré un avis positif. Elle a en effet jugé que « le service attendu pour le processeur de RONDO chez un patient porteur de  l’un des implants cochléaires ou du tronc cérébral de la gamme MEDEL est suffisant  pour une inscription sur la liste des produits et prestations remboursables dans les  indications retenues ».

B.S.

La reconnaissance vocale, nouvelle fonctionnalité sur le StreamLine Mic
11 Jan 2019 17:08

Innovation

l

Signia intègre la reconnaissance vocale sur le StreamLine Mic. Cette nouvelle fonctionnalité permet de gérer les appels téléphoniques ou de lancement d’une application en un clin d’œil puisqu’il suffit de double-cliquer sur le bouton multifonction du StreamLine Mic et de parler pour que le son soit redirigé automatiquement vers Google Assistant, Siri ou Cortona (Smartphone), ou Amazon Echo/Alexa.

 

 [ ... ]

Hansaton dévoile deux nouveaux contours beat SHD
07 Nov 2018 17:22Hansaton dévoile deux nouveaux contours beat SHD

Nouveautés

© Hansaton

beat SHD RS13 et beat SHD RS675 : voici les nouveaux venus d’Hansaton. Ces deux contours d’oreille, comme l’ensemble des appareils auditifs Hansaton SHD, font partie du portefeuille de produits doté du système HearIntelligence, « qui permet d’aller au-delà d’une compensation de la perte auditive en aidant les utilisateurs à découvrir une écoute plus naturelle grâce aux aides auditives », indique le fabricant.

 [ ... ]

Phonak dévoile Phonak Remote Support et l’application myPhonak
07 Nov 2018 16:27Phonak dévoile Phonak Remote Support et l’application myPhonak

E-santé

© Phonak

C’est au tour du fabricant suisse Phonak de lancer son application d’e-santé. Phonak Remote Support, tout comme Telecare de Signia et ReSound Assist de GN Hearing, ou l’application indépendante Profonia, est un service permettant à un patient d’entrer en contact à distance, via l’application myPhonak, avec son audioprothésiste.

 [ ... ]