Actualités

Challenge Inter-Écoles 2017 : Lyon récidive, et avec la manière !

JEU-CONCOURS


Pour la deuxième année consécutive, Lyon remporte le Challenge Inter-Écoles.

Huit écoles d’audioprothèse étaient en lice le vendredi 24 mars pour le Challenge Inter-Écoles Entendre, à Paris.

 

Lire la suite...

Luis Godinho accède à la vice-présidence du CNPS

VIE SYNDICALe


Luis Godinho, le président de l'UNSAF, accède à la vice-présidence du CNPS.

Le président du Syndicat national des audioprothésistes (Unsaf), Luis Godinho, accède à l’une des six vice-présidences du Centre national des professions de santé libérales (CNPS). 

Lire la suite...

184 418 aides auditives vendues au 2e trimestre 2016

Ventes

©iStock

Le Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (Snitem) vient de publier les chiffres des ventes daides auditives pour le deuxième trimestre de l’année 2016 (en France et dans les DOM-TOM). Avec 184 418 aides auditives vendues, le marché connaît une croissance de 5,3 % par rapport au deuxième trimestre de l’an dernier (175 107 aides auditives vendues).
Ce sont les écouteurs déportés qui, sans surprise, ont eu le plus de succès en termes de vente ce deuxième trimestre avec 106 612 unités vendues, contre 93 348 l’an dernier, soit une croissance de 14,2 % ! Les modèles sur pile 312 se taillent toujours la part du lion en contribuant à ce succès à hauteur de 75,4 % (80 360 unités), suivis des modèles sur pile 13/675 (16 824 unités soit 15,8 %), puis pile 10 (9 428 unités soit 8,8 %).
Les ventes de contours d’oreilles, avec 61 282 unités, enregistrent encore une baisse (- 7,5 % par rapport au deuxième trimestre 2015). Les modèles sur pile 13 sont toujours ceux qui tirent le mieux leur épingle du jeu de cette catégorie, avec 44 119 unités vendues (72 %).
Quant aux intra-auriculaires, ils atteignent les 16 524 unités vendues et confirment ce faisant une légère tendance à la hausse par rapport à l’an dernier (+ 6,7 %).
À noter que 2 777 appareils ont été vendus à destination de patients bénéficiant de la CMU.
Si l’on compare les chiffres du premier semestre 2016 avec ceux du premier semestre 2015, on constate une augmentation des ventes de 8,4 % avec 362 002 unités vendues.
Les entreprises qui ont participé à l'enquête du Snitem sont : Hansaton, GN Hearing, Phonak, Prodition, Sivantos, Starkey et Widex.

L.A.-K.

iMergence : iPhone et aide auditive

PUBLIREPORTAGE

starkey1.jpg
Il a fallu 64 années au téléphone pour obtenir un taux de pénétration du marché de 40 % après son introduction ; il n’aura fallu que 10 ans au Smartphone pour atteindre ce score.

Lire la suite...

Quantum2 et Moxi2 d’Unitron désormais disponibles en version Pro

NOUVEAUTÉS

Audio infos
Quantum2 et Moxi2, désormais disponibles dans le segment haut de gamme©Unitron

La firme canadienne renforce son portefeuille de produits haut de gamme avec Moxi2 Pro et Quantum2 Pro. La version Pro de ces aides auditives apporte plusieurs nouveautés,

Lire la suite...

Halo de Starkey, une solution auditive « Made for iPhone »

INNOVATION

Audio infos
Le nouveau Rite Halo "Made for iPhone"©Starkey

À l’occasion du Congrès des audioprothésistes français, la firme américaine Starkey présentera sa toute nouvelle solution Halo, une aide auditive « MFi », c’est-à-dire « Made for iPhone® »,

Lire la suite...

Un nouveau Streamer Pro pour connecter les aides auditives Oticon aux terminaux Apple !

TECHNOLOGIE

Audio infos
Le stand de la firme Oticon au Congrès de l'Unsaf 2013©Oticon

La firme danoise Oticon présentera au Congrès des audioprothésistes français une nouvelle version de son Streamer Pro qui permettra aux utilisateurs d’iPhone équipés de n’importe laquelle des aides auditives Oticon

Lire la suite...

L’exposition itinérante d’Agir pour l’audition a été inaugurée par Martin Hirsch

Événement

Audio infos
Audiology infos
© KD

À l’occasion de la 17e Journée nationale de l’audition, jeudi 13 mars, l’association Agir pour l’audition a déployé à l’hôpital Rothschild à Paris son exposition, intitulée « Presby…quoi ? »

Lire la suite...

Guillaume Allermoz, le nouveau directeur de l’université Starkey

ressources humaines

l

Guillaume Allermoz vient d’être nommé  nouveau directeur de l’université Starkey en charge de la formation. Il succède à Bernadette Lefebvre, partie à la retraite en septembre. Il sera en charge de la formation des audioprothésistes, des étudiants en audioprothèses et du personnel commercial concernant les produits et leur environnement.

Lire la suite...

Vers la perte du monopole de la primo-prescription par les ORL ?

100 % Santé

Des compromis ont été faits concernant la primo-prescription des aides auditives. © Dorin_S

L'ORL ne sera pas le seul à pouvoir préscrire, pour la première fois, une aide auditive. Des médecins généralistes formés à l'otologie médicale seront également habilités. C'est en effet ce qu'indique, entre autres, la nomenclature technique du volet audioprothèse de la réforme « 100 % Santé », qui met en oeuvre le reste à charge zéro. Le texte a été publié au Journal officiel le 16 novembre 2018.

Lire la suite...

La reconnaissance vocale, nouvelle fonctionnalité sur le StreamLine Mic
11 Jan 2019 17:08

Innovation

l

Signia intègre la reconnaissance vocale sur le StreamLine Mic. Cette nouvelle fonctionnalité permet de gérer les appels téléphoniques ou de lancement d’une application en un clin d’œil puisqu’il suffit de double-cliquer sur le bouton multifonction du StreamLine Mic et de parler pour que le son soit redirigé automatiquement vers Google Assistant, Siri ou Cortona (Smartphone), ou Amazon Echo/Alexa.

 

 [ ... ]

Hansaton dévoile deux nouveaux contours beat SHD
07 Nov 2018 17:22Hansaton dévoile deux nouveaux contours beat SHD

Nouveautés

© Hansaton

beat SHD RS13 et beat SHD RS675 : voici les nouveaux venus d’Hansaton. Ces deux contours d’oreille, comme l’ensemble des appareils auditifs Hansaton SHD, font partie du portefeuille de produits doté du système HearIntelligence, « qui permet d’aller au-delà d’une compensation de la perte auditive en aidant les utilisateurs à découvrir une écoute plus naturelle grâce aux aides auditives », indique le fabricant.

 [ ... ]

Phonak dévoile Phonak Remote Support et l’application myPhonak
07 Nov 2018 16:27Phonak dévoile Phonak Remote Support et l’application myPhonak

E-santé

© Phonak

C’est au tour du fabricant suisse Phonak de lancer son application d’e-santé. Phonak Remote Support, tout comme Telecare de Signia et ReSound Assist de GN Hearing, ou l’application indépendante Profonia, est un service permettant à un patient d’entrer en contact à distance, via l’application myPhonak, avec son audioprothésiste.

 [ ... ]