Actualités

Audika : 2ème au classement du magazine « Capital »

CLASSEMENT

Audika






















 

Lire la suite...

Une application pour mesurer l'intensité sonore

Application niveau sonore

 

Lire la suite...

L’appareillage, un sujet toujours tabou en France ?

Enquete JNA 2019

crédit: snapphoto

Plus ils en ont besoin, plus les Français hésitent encore à s'appareiller. C'est le résultat d'une enquête réalisée dans le cadre de la Journée Nationale de l’Audition 2019 présentant le rapport des Français avec leur audition. Elle met en avant l’hésitation des français concernant l’appareillage.

Lire la suite...

Cyril Dessel, nouvel ambassadeur de Phonak

AMbassadeur

Photo : Phonak.

Après une carrière de sportif de haut niveau, Cyril Dessel est de retour dans l’équipe Phonak. L’ancien coureur cycliste endosse dès à présent le maillot d’égérie pour le fabricant d’aide auditive.

Lire la suite...

Les 15-17 ans souffrent de plus en plus souvent d’acouphènes

Enquete JNA 2019


legende

A l’occasion de la 22èmeJournée Nationale de l’Audition, une enquête a interrogé les Français sur leur santé auditive. Résultat : les plus jeunes souffrent de plus en plus souvent d’acouphènes.

Lire la suite...

Christine Dagain en route vers sa 21ème action au Brésil

Humanitaire

Chaque année, Christine Dagain traverse l’Atlantique dans le but d’appareiller des enfants sourds. Entre le 7 et le 17 mars 2019, une centaine d’enfants des bidonvilles alentour de la ville de Recife, au Brésil, vont être appareillés.

Lire la suite...

Med-El rejoint l'EHIMA

 
Med-El rejoint l'association européenne des fabricants d'appareils auditifs (EHIMA).

Lire la suite...

Challenge Inter-Écoles 2017 : Lyon récidive, et avec la manière !

JEU-CONCOURS


Pour la deuxième année consécutive, Lyon remporte le Challenge Inter-Écoles.

Huit écoles d’audioprothèse étaient en lice le vendredi 24 mars pour le Challenge Inter-Écoles Entendre, à Paris.

 

Lire la suite...

Luis Godinho accède à la vice-présidence du CNPS

VIE SYNDICALe


Luis Godinho, le président de l'UNSAF, accède à la vice-présidence du CNPS.

Le président du Syndicat national des audioprothésistes (Unsaf), Luis Godinho, accède à l’une des six vice-présidences du Centre national des professions de santé libérales (CNPS). 

Lire la suite...

184 418 aides auditives vendues au 2e trimestre 2016

Ventes

©iStock

Le Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (Snitem) vient de publier les chiffres des ventes daides auditives pour le deuxième trimestre de l’année 2016 (en France et dans les DOM-TOM). Avec 184 418 aides auditives vendues, le marché connaît une croissance de 5,3 % par rapport au deuxième trimestre de l’an dernier (175 107 aides auditives vendues).
Ce sont les écouteurs déportés qui, sans surprise, ont eu le plus de succès en termes de vente ce deuxième trimestre avec 106 612 unités vendues, contre 93 348 l’an dernier, soit une croissance de 14,2 % ! Les modèles sur pile 312 se taillent toujours la part du lion en contribuant à ce succès à hauteur de 75,4 % (80 360 unités), suivis des modèles sur pile 13/675 (16 824 unités soit 15,8 %), puis pile 10 (9 428 unités soit 8,8 %).
Les ventes de contours d’oreilles, avec 61 282 unités, enregistrent encore une baisse (- 7,5 % par rapport au deuxième trimestre 2015). Les modèles sur pile 13 sont toujours ceux qui tirent le mieux leur épingle du jeu de cette catégorie, avec 44 119 unités vendues (72 %).
Quant aux intra-auriculaires, ils atteignent les 16 524 unités vendues et confirment ce faisant une légère tendance à la hausse par rapport à l’an dernier (+ 6,7 %).
À noter que 2 777 appareils ont été vendus à destination de patients bénéficiant de la CMU.
Si l’on compare les chiffres du premier semestre 2016 avec ceux du premier semestre 2015, on constate une augmentation des ventes de 8,4 % avec 362 002 unités vendues.
Les entreprises qui ont participé à l'enquête du Snitem sont : Hansaton, GN Hearing, Phonak, Prodition, Sivantos, Starkey et Widex.

L.A.-K.

Un live à 16h pour le lancement de l'aide auditive révolutionnaire de Starkey
20 Mar 2019 10:22

LIVE Facebook


legende

Le lancement de la nouvelle aide auditive révolutionnaire de Starkey, le Livio AI, sera retransmis en direct aujourd'hui à 16 h sur la page Facebook de Starkey France :  https://www.facebook.com/events/328903897734454

Après un session prévue pour la presse à 12h30, une session spécifique pour les audioprothésistes et les utilisateurs sera diffusée en direct. Starkey présentera les fonctions inédites de son produit : traduction simultanée en 27 langues, détection de chute et alerte, mesure du rythme cardiaque, de la tension ...

Le Livio AI de Starkey ouvre la voie à une nouvelle approche de l'aide auditive, qui converge vers des usages plus grand public

 [ ... ]

Une formation en ligne pour le Styletto Connect
08 Mar 2019 16:12Une formation en ligne pour le Styletto Connect

nouveaute


L’acteur, photographe, réalisateur et conseillé en image germano-portugais Manuel Cortez a été choisi comme égérie des Styletto Connect, symbole d’un design repensé.

 

Widex perfectionne sa technologie dotée d’IA
28 Fév 2019 17:00Widex perfectionne sa technologie dotée d’IA

Intelligence artificelle


Widex Evoke 

En 2018, Widex commercialisait la première aide auditive assisté par de l'intelligence artificielle. Aujourd’hui, les résultats sont à la hauteur des espérances. L’IA s’améliore, permettant ainsi de proposer de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs.

 [ ... ]