81% des patients sont satisfaits de leurs aides auditives

Née à l’initiative des membres de l’EHIMA, cette étude réalisée sur l’année 2018 met l’accent sur la satisfaction des personnes malentendantes à l’égard de leur appareillage auditif. Résultat : 81% des utilisateurs sont satisfaits de leur aide auditive, car elle leur permet de redécouvrir avec qualité les sons du quotidien.

Les aides auditives sont un bon moyen pour faire renaitre le lien social. Elles agissent sur le risque d’isolement lié au trouble de l’audition : lors de moments en familles, 85% des utilisateurs sont satisfait de leurs appareils et 59% des proches considèrent que la communication avec la personne appareillée s’est améliorée. 31% des malentendants appareillés pensent que la dépression est un risque de la perte auditive.

L’appareillage n’est pas toujours chose facile à accepter pour l’utilisateur. Pour autant l’étude montre que l’acceptation du reste de la société face à l’appareillage : 69% des personnes appareillées estiment ne pas être sujet aux moqueries ou au rejet à cause de leur aide auditive. Signe de l’importance de l’appareillage au quotidien, ce sont deux personnes malentendantes sur trois qui regrettent de ne pas s’être appareillées plus tôt, la raison principale étant le manque à la vie sociale. Néanmoins, seul 41% des personnes malentendantes sont aujourd’hui appareillée en France.

Antoine Ericher

Informations produits

Oticon fait sa rentrée et élargit sa gamme produit
17 Sep 2019 17:43Oticon fait sa rentrée et élargit sa gamme produit

Nouveauté produit


Crédit : Oticon

En cette rentrée 2019, Oticon intègre de nouvelles aides auditives équipées de la dernière puce Vélos X. Une nouvelle gamme Xceed destinée aux personnes souffrant de perte auditive sévères à profondes voit ainsi le jour. Cette dernière se scinde en deux modèles : Xceed à destination des adultes, Xceed Play pour les enfants. Pour les plus jeunes atteints de pertes légères à sévères de l’audition, Opn Play a également été dévoilé par Oticon.

 [ ... ]

Un dispositif pour ajuster les aides auditives à distances
06 Sep 2019 16:07Un dispositif pour ajuster les aides auditives à distances

Application


Crédit: Widex

Le fabricant de solutions auditives Widex a mis en place Remote Care, une application permettant aux audioprothésistes de contrôler et régler à distance les aides des leurs patients. 

Deux éditions limitées pour les aides Excite
03 Sep 2019 15:28Deux éditions limitées pour les aides Excite

Produit


Crédit : Hansaton

Pour la rentrée, Hansaton enrichit la gamme d'appareils auditifs Excite en lançant deux nouveaux coloris en édition limitée. 

Insio CIC Black Nx, le nouvel intra-auriculaire de Signia
12 Jui 2019 16:24Insio CIC Black Nx, le nouvel intra-auriculaire de Signia

NOUVEAUTE PRODUIT

Signia

La nouvelle aide auditive de Signia se veut discrète et performante.

Excite : Deux nouvelles aides auditives signées Hansaton.
27 Mai 2019 11:28Excite : Deux nouvelles aides auditives signées Hansaton.

produit


Crédit: Hansaton

La transition vers les batteries lithium-ion est en marche chez les fabricants d’aides auditives. Hansaton sort Excite et propose directement aux utilisateurs de faire leur choix : alors, piles ou batteries rechargeables ?