Amplifon déploie son réseau en Pologne

Stratégie

Audio infos

Après la Turquie, le groupe Amplifon a annoncé qu’il mettait un pied dans la distribution des aides auditives en Pologne. Avec la création de la division « Amplifon Poland », le géant italien de la vente d’aides auditives « conquiert » son vingtième pays. Cette nouvelle implantation devrait positionner le groupe comme un acteur clé de ce marché qui laisse entrevoir d’intéressantes perspectives de croissance et de développement.

Amplifon dispose de 49 % des parts de sa filiale polonaise, quand les 51 % restants sont détenus par les partenaires locaux Radoslaw Kovalski et Krzysztof Borsuk.

Grâce à la connaissance et compréhension du marché polonais apportés par ses partenaires, mais également leur expertise en termes de management, Amplifon devrait être en mesure de développer sa présence dans ce pays en déployant une approche moderne et innovante de distribution des aides auditives. Cette transaction fait partie de la stratégie de croissance et de diversification géographique définie afin de renforcer la présence du groupe Amplifon sur les marchés ayant les plus forts potentiels de développement.

La Pologne est en effet la septième puissance économique d’Europe et la 22e du monde, et son marché de distribution des aides auditives reste à l’heure actuelle très fragmenté. « Avec environ 85 000 aides vendues en 2011, la Pologne représente une opportunité intéressante pour un acteur qui utilise un modèle de distribution élaboré et adossé au monde médical », détaille le communiqué de presse.

« Avec cette transaction, le groupe Amplifon démontre, une fois de plus, son intention de poursuivre sur le chemin de la croissance et du développement, et ce, même dans un environnement économique instable, précise Franco Moscetti, P.-d.g. d’Amplifon. Je suis certain que notre expérience, ainsi que le savoir-faire de nos nouveaux partenaires, nous permettra de devenir des leaders du marché polonais », conclut-il.

Illustration: © vepar5 - Fotolia.com

G.B.