En prévision de la Fête de la musique, la JNA se mobilise sur le front de la prévention

prévention auditive

©JNA

À l’approche des manifestations musicales de l’été, et en particulier de la Fête de la musique, l’association JNA se mobilise sur le front de la prévention et met à disposition des professionnels différents Packs dédiés.

« Festivals d’été, bals, soirées en discothèque… Attention aux risques associés ! », prévient la JNA sur son site Internet. Pour cette occasion, l’association propose différents packs de prévention à destination des écoles, structures associatives, écoles de musique, mais également des audioprothésistes, des organismes de prévention ou encore des collectivités, etc. Les Packs de prévention sont à découvrir sur le site de la JNA. Ils comprennent de la documentation pédagogique sur les moyens de préserver son audition tout en profitant des plaisirs sonores.
 
En complément de ces dispositifs, l’association propose différents supports d’information en libre utilisation :
- Dossier thématique de prévention des risques auditifs
- Fiche d'informations santé auditive
- Fiche protections auditive
- Fiche Acouphènes chez les jeunes
 
Et pour parfaire ces actions, la JNA propose un clip de prévention à l'attention de ceux qui aiment la musique, et aussi de la nouvelle appli pour mobile : le sonomètre JNA dBlive permettant de mesurer le son dans les lieux bruyants et préserver ainsi son audition.
 
Selon l’enquête JNA-IPSOS, 88 % des Français pensent que la principale cause de perte auditive est due à une exposition sonore trop élevée (concerts, discothèques, festivals, etc.). « C’est pourquoi, à l’occasion de la Fête de la Musique, il est important d’informer les jeunes et les moins jeunes des risques auxquels ils peuvent être exposés et de la nécessité de se protéger à l’aide de protections auditives. », rappelle la JNA.
 
Pour plus d’informations, contactez la JNA : par mail ou au 04 72 41 88 50

La rédaction