Actualités

Bon résultat pour l’EUHA numérique

évènement


Des sessions de tchat en direct de l'EUHA auront lieu tous les vendredis jusqu'à la clôture de l'événement le 8 novembre 2020. 

Actuellement l’EUHA digital qui se déroule jusqu’au 8 novembre prochain, compte plus de 3000 personnes inscrites. Le Digital Future Friday qui a marqué le lancement de l’évènement, a attiré plus de 2300 participants.

Lire la suite...

Vyv déploie des consultations de télé-audiologie dans ses centres Ecouter Voir

Télé-Audiologie


legende

Le groupe Vyv, qui possède 167 centres Ecouter Voir, développe des consultations de télé-audiologie pour permettre de raccourcir les délais d’obtention de rendez-vous et de mieux gérer les urgences.

Lire la suite...

Un Bluetooth optimisé pour les aides auditives disponible d'ici début 2021

Technologie


Un nouveau Bluetooth optimisé pour les aides auditives devraient arriver dans les prochains mois

L'organisme chargé d'établir les normes du Bluetooth vient d'annoncer qu'une version améliorée, spécifiquement pour les aides auditives, allait bientôt sortir. 

Lire la suite...

Connaître et comprendre les surdités

étude


Ce rapport a permis de recueillir et d’analyser les parcours biographiques et les témoignages d’acteurs de la surdité (33 entretiens individuels d’une durée comprise entre 1h30 et 2h) ainsi que les discours de structures associatives et professionnelles.

Le 13 octobre 2020, la Fondation pour l’Audition a présenté les résultats d’une étude baptisée « Connaître et comprendre les surdités - Ce que les sciences du langage nous révèlent ». Elle a été menée en 2019 par le cabinet ELABE, auprès de personnes sourdes, de parents d'enfants sourds ou malentendants, de professionnels de santé et d’experts, afin d’analyser les parcours de vie et de recueillir des témoignages.

Lire la suite...

Un spot TV pour encourager le port du masque transparent

masques transparents


D’une durée de 25 secondes le film Sourires sera diffusé à partir du 26 octobre en TV pour une durée de 2 semaines.

La Fondation Pour l’Audition ainsi que Tell Me The Truffe, une agence de communication dédiée aux sujets du handicap et de la diversité et Havas Edge, également une agence de marketing du réseau Edge Performance Network du groupe Havas, ont élaboré un spot TV afin d’encourager le port du masque transparent par tous et pour tous.

Lire la suite...

La nouvelle campagne de Signia débute lundi prochain

Publicité


Le danseur professionnel et chorégraphe français Yann-Alrick Mortreuil, sera au coeur de cette nouvelle campagne média. 

Du 26 octobre et jusqu’au 20 décembre, la nouvelle campagne média nationale Signia sera lancée avec de grandes nouveautés, dont le partenariat avec Yann-Alrick Mortreuil, danseur professionnel et chorégraphe français, ainsi qu’un nouveau spot TV diffusé sur les grandes chaines nationales comme TF1 et France 2.

Lire la suite...

Saga de l'oreille volée : l'audioprothésiste de Quimper redonne une oreille à son enseigne

FAIT DIVERS


legende

Vous souvenez-vous qu'en janvier 2020, l'audioprothésiste Pierre Zajec, installé à Quimper (Finistère), s'était fait voler l'oreille qu'il avait lui-même sculptée et qui ornait son enseigne? Son centre a désormais une nouvelle oreille.

Lire la suite...

Phonak relance un programme de formations à distance

formations


Les formations se dérouleront sur les mois de novembre et décembre et traiteront des thématiques suivantes : acouphènes, Bluetooth et connectivité directe, appareillage pédiatrique, aides auditives de classes 1 et 2.

Après le succès des éditions initiées en avril, la marque Phonak a décidé de lancée de nouveau un programme de formations à distance pour les audioprothésistes, avec un large choix de thématiques pour répondre à leurs besoins actuels et futurs. Ce programme débutera le jeudi 22 octobre 2020.

Lire la suite...

1ère pose d’un implant cochléaire totalement implantable

Innovation


Ce nouvel implant il contient tous les composants internes et externes d’un système d’implant cochléaire en un seul dispositif placé sous la peau, y compris l’audio processeur, le microphone et l’alimentation.

Le 24 septembre 2020, un jeune homme souffrant de perte auditive profonde a reçu un implant cochléaire totalement implantable (TICI) fabriqué par Med-EL. Il s’agit de la toute première implantation européenne de ce type. Cette première implantation a été réalisée par le Professeur Dr. Philippe Lefebvre, chef du département ORL du CHU de Liège et Professeur à l’Université de Liège (Belgique), dans le cadre d’une étude de faisabilité.

Lire la suite...

Oticon dévoile l’application Ponto Care

accompagnement patient


Ponto Care vient remplacer et augmenter le nombre des fonctionnalités déjà disponibles dans Ponto Trial Companion.

Mi-octobre 2020, Oticon Medical a présenté l'application Ponto Care. Cette dernière, gratuite et simple d’utilisation, a été conçu pour accompagner les utilisateurs et les candidats à une solution auditive à ancrage osseux.

Lire la suite...

L’EUHA virtuel vient de commencer

congrès


Accueil virtuel de l’EUHA 2020, qui se déroule du 9 octobre au 8 novembre 2020.

Le congrès européen des audioprothésistes, l'EUHA, a débuté de manière entièrement virtuelle le 9 octobre et se poursuivra pendant un mois entier. Le Digital Future Friday a marqué le coup d’envoi de l’événement.

Au programme de l’ouverture du congrès : quatre présentations principales d’orateurs de renommée internationale ont été programmées sur des sujets tels que les innovations en matière d’aides auditives, chaque présentation étant suivie de questions-réponses dans un tchat en direct.

Des stands dans la zone « exhibition »

Dans la zone « exhibition », les entreprises présentent toute la journée leurs développements technologiques et leurs innovations produits sur un stand d’entreprise virtuel appelé Info-Points Entreprise (disponible jusqu’au 8 novembre). Par tchat en direct et appel vidéo, elles pourront aussi communiquer avec leurs clients. Les présentations et l’innovation produit sont téléchargeables pour les visiteurs du stand.

Depuis le 10 octobre, l’EUHA digital accueille une série de 15 conférences d’experts. Après leur sortie, les conférences peuvent être visionnées à tout moment jusqu’au 8 novembre 2020.

L’inscription à l’EUHA est gratuite et ouverte pendant toute la durée de l’événement, mais le nombre de places est limité.duction

Corinne Couté

 

Le Congrès de la SFORL, inaugurée ce 10 octobre, proposera une version physique en 2021 à Paris puis sera en 2022 à Marseille

CONGRES

Le Congrès a été inauguré ce samedi matin

L'édition totalement virtuelle du Congrès de la SFORL a été inaugurée ce 10 octobre au Palais des Congrès à Paris par le Secrétaire General de la SFORL, le Pr Vincent Couloigner et le Président du congrès 2020, le Pr Jean Lacau St Guily.

Lire la suite...

Hansaton élargit sa gamme Excite Pro

produits


La marque a présenté 3 modèles d'intras ainsi qu'un BTE 312. 

Le 5 octobre 2020, la marque a présenté ses deux nouvelles aides auditives de la gamme Excite Pro : Jazz XC Pro pour les intra-auriculaires et jam XC Pro pour les contours d’oreille.

Lire la suite...

Rayovac présente ses nouveaux produits via un évènement live

évènement numérique


Cet évènement permet de découvrir les nouveautés technologiques du fabricant.

Le fabricant de piles auditives a lancé sa dernière génération de produits au travers d’u évènement virtuel d’une durée de trois jours : le Rayovac Live.

Lire la suite...

La santé auditive victime du télétravail

Enquête


Campagne nationale Semaine de la Santé Auditive au Travail se déroulera du 12 au 16 octobre 2020. 

Une enquête réalisée par l’Ifop pour la Journée Nationale de l’Audition (JNA) et publiée le 6 octobre, révèle que le télétravail ne réglerait pas le problème des impacts du bruit sur nos oreilles, a contrario il pourrait même l’aggraver. Cette pratique s’est pourtant fortement démocratisée avec la crise du Covid-19, et risque très certainement de faire partie de notre quotidien d’ici les prochaines années.

Lire la suite...