Actualités

De bons résultats pour la campagne TV Maître Audio

Campagne TV


Plus de 8,6 millions de seniors ont été touchés dont 29 % en Prime Time, a indiqué Starkey.

Diffusée sur les chaines de France Télévisions entre le 8 et le 29 novembre 2020, la campagne TV Maître Audio a enregistrée des résultats encourageants.

Lire la suite...

Fondation pour l’audition : lancement des appels à projets scientifiques 2021

recherche


Les candidatures sont recevables jusqu'au 20 janvier 2021.

Comme chaque année, la Fondation pour l’audition a lancée ses appels à projets scientifiques pour l’année 2021 avec à la clé, des récompenses pour les personnalités et structures, pour leurs recherches dans les Sciences de l'audition.

Lire la suite...

L'enseigne Ideal Audition obtient la certification Afnor

Surtitre


« La certification Afnor vient appuyer le souhait d'apparaître comme un acteur sérieux et irréprochable auprès des patients" a précié l'enseigne. 

L’enseigne ideal Audition a annoncé avoir obtenu la certification NF 518 Afnor, un gage de savoir-faire et de qualité pour les audioprothésistes.

Lire la suite...

Deux sessions de formation live pour Oticon More

formations


Afin de permettre à un maximum de professionnels d'y assister, il y aura deux sessions de formation par jour les 10 et 15 décembre. 

Oticon propose deux séances de formation live afin de présenter plus en détails son nouveau produit Oticon More, aux audioprothésistes. Les deux Oti-live sont prévus les 10 et 15 décembre 2020.

Lire la suite...

GN Hearing fait la pub de ReSound One en télévision

communication


Publicité de GN Hearing sur BFM

GN Hearing a lancé une campagne de publicité télévisée pour mettre en avant les bénéfices de l’appareillage ReSound One sur la chaîne BFM TV.

Lire la suite...

L’audio processeur SAMBA 2 inscrit sur la Liste des Prestations et Produits Remboursables

Produits


 Le remboursement intégral du nouvel audio processeur SAMBA 2 sera effectif à partir du 17 décembre 2020.

Le fabricant Med-EL a annoncé l’inscription sur la Liste des Produits et Prestations Remboursables de son audio processeur SAMBA 2, pour implant d’oreille moyenne Vibrant Soundbridge et implant actif à conduction osseuse Bonebridge. Le remboursement intégral de l’audio processeur SAMBA 2 sera effectif à partir du 17 décembre 2020.

Lire la suite...

Phonak lance le concours « les 7 Merveilles du Son »

concours


Après les délibérations qui se tiendront du 14 au 16 décembre, les résultats seront annoncés sur les réseaux sociaux de Phonak France du 17 décembre au 23 décembre 2020 à raison d’un gagnant par jour pendant 7 jours.

Du 30 novembre au 13 décembre 2020, le fabricant Phonak, lance un concours sur les réseaux sociaux intitulé les « 7 Merveilles du Son » avec pour thèmela recherche des 7 sons les plus beaux, intéressants et mémorables sur Terre.

Lire la suite...

Le dictionnaire de Français en Langue des Signes Française lance une nouvelle application mobile

application


Elix copte désormais une nouvelle application mobile, ainsi que la Bulle Elix, une extension pour navigateur qui rend le web.

Le dictionnaire Elix, a été créée il y a 10 ans par l’association lilloise Signes de Sens, dans le but de faciliter l’inclusion des personnes sourdes dans la société et faciliter l’apprentissage de la LSF pour tous. 

Lire la suite...

Oticon lance Oticon More, l’aide auditive entrainée par 12 millions de scènes sonores

nouveauté produit


Lancement d'Oticon More

C’est sur un véritable plateau TV présenté par l’inénarrable Jérôme Bonaldi qu’Eric Bougerolles, Responsable du pôle Audiologie des marques Oticon, Bernafon, Sonic et Philips, a présenté la nouvelle innovation d’Oticon, Oticon More, annoncée comme « la première aide auditive qui s’inspire du cerveau et lui apporte les informations nécessaires pour entendre plus et comprendre mieux dans toutes les situations ».

Lire la suite...

L’association JNA maintient son opération de dépistage de l’audition Jeudi 11 mars 2021

Depistage


L'affiche de la campagne de dépistage

Pour la 24é édition de la Journée Nationale de l’Audition, l’association JNA maintient son opération générale de dépistage de l’audition Jeudi 11 mars 2021. Plus de 2 000 professionnels de santé de proximité seront mobilisés pour accueillir le public et réaliser des dépistages.

Lire la suite...

Le SNORL condamne à son tour le projet de téléconsultations ORL du réseau Santéclair

teleconsultation ORL


« Puissant est le côté obscur, résister est une nécessité », appelle le SNORL

Le syndicat d'ORL SNORL monte à son tour au créneau contre le projet de téléconsultation du réseau de soin Santéclair.

Lire la suite...

Les assises ORL reportées au 8 avril 2021

évènement


A la suite des dernières mesures gouvernementales et de leurs impacts sur les 23es Assises d’ORL, le Comité a estimé que ces mesures ne permettaient pas d’organiser les Assises à la fin du mois de janvier. Les Assises se tiendront donc au mois d'avril 2021. 

Lundi 30 novembre 2020, les organisateurs ont annoncé le report des Assises ORL de Nice, initialement prévues du 28 au 30 janvier, du 8 au 10 avril 2021.

Lire la suite...

Audika élu Service client de l’année 2021 dans la toute nouvelle catégorie Solutions auditives

communicaton


La catégorie Solutions auditives entre pour la première fois dans le label

L’enseigne Audika a reçu récemment le titre « Elu Service client de l’année 2021 » dans la catégorie Solutions auditives. C'est la première fois que cette récompense est attribuée dans cette catégorie.

Lire la suite...

Le Parisien relaie les batailles qui secouent le monde de l'audioprothèse à la veille de la mise en place du 100% Santé

Revue de presse


legende

Dans une pleine page consacrée à l’audioprothèse sous le titre « Bataille sur le marché de l’audioprothèse avant le reste à charge zéro », le Parisien relaie les différentes conflits qui secouent le secteur à la veille de la mise en place de la réforme du 100% Santé.

Lire la suite...

Bons résultats pour le spot TV de Signia

Campagne tv


Le spot TV touche 113,2 M de contacts sur la cible 60 ans et + 

L’entreprise a annoncé avoir enregistré de bons scores d’audience concernant la diffusion du spot TV lancé sur les grandes chaines nationales (TF1, France 2, France 3, BFM…) le 26 octobre 2020.

Lire la suite...