Innobio investit 750 000 euros dans la société Sensorion

Investissement

Audio infos
Audiology infos
Le fonds InnoBio, spécialisé dans les biotechnologies, a investi 750 000 euros dans la société Sensorion, une jeune entreprise pharmaceutique pionnière dans le domaine des pathologies associées à l'oreille interne.
 
Créée en 2009 sur la base des travaux du Dr Christian Chabbert à l'Institut de Neuroscience de Montpellier (Inserm, U583), Sensorion a mis en place une plate-forme intégrée de tests in vivo et in vitro qui lui ont permis de progresser rapidement dans la compréhension des dysfonctionnements de l’oreille interne et d'identifier de nouveaux composés actifs.
 
Cet investissement, géré par CDC Entreprises dans le cadre du programme FSI France Investissement, permettra à la société Sensorion de renforcer son management, de poursuivre le développement de sa plate-forme technologique et d’accélérer le développement de ses produits sur ce secteur en forte croissance.
 
Les dysfonctionnements de l'oreille interne entrainent de nombreux troubles de l'audition et de l'équilibre qui peuvent être particulièrement graves chez les patients seniors. La prévention et le traitement de ces dysfonctionnements est un marché en pleine expansion, dont l’estimation se monte actuellement à plusieurs milliards de dollars. 
 
Crédit photo :  Joachim Wendler - Fotolia.com

 

E.C.