Serez-vous le meilleur audioprothésiste de 2020 ?

Distinction



Pour la treisième année consécutive, le concours de l'audioprothésiste de l'année vient d'ouvrir ses incriptions pour 2020. 

Les spécialistes de l’audition de tous les pays européens peuvent prétendre au titre de meilleur audioprothésiste de leur pays, mais aussi à celui – très convoité – d’Audioprothésiste Européen de l’Année 2020. Pour cela, un patient doit témoigner du bienfait que votre activité lui a apporté.

Le concours est organisé par Rayovac, l’un des principaux fabricants de piles pour prothèse auditive, en collaboration avec Audio Infos, première revue consacrée à l’audition, l’Association européenne des fabricants d’appareils auditifs (EHIMA, European Hearing Instrument Manufacturers Association), qui représente les principaux fabricants européens proposant des implants et aides auditives aux malentendants, et la Fédération européenne des personnes malentendantes (EFHOH, European Federation of Hard of Hearing People).
 
« L’événement célèbre chaque année l’excellence dans le domaine de l’audition, explique Paula Brinson-Pyke, Directrice marketing de Rayovac. Il permet aux meilleurs audioprothésistes européens d’obtenir la reconnaissance qu’ils méritent.
 
Pour l’édition 2020, les candidatures se font en ligne. 

Le lauréat européen verra son travail récompensé par ses pairs lors du Congrès de l’EUHA. Il recevra également un prix en espèces, des supports promotionnels et un an d’abonnement au magazine Audio Infos. L’auteur du témoignage, qui a fait gagner son audioprothésiste sera lui aussi récompensé par un prix en espèces.
 
En 2019, Grande gagnante de l’édition 2019, Paula Cook d’Aston Hearing (Amersham) a fait ce choix de carrière en raison des problèmes d’audition de ses enfants.
 
Les juges ont été impressionnés par le dévouement dont elle fait preuve, se rendant même en Turquie pendant ses vacances pour procurer des aides auditives à un ancien patient et à sa voisine.
« C’est un véritable honneur que d’avoir été nommée Audioprothésiste Européenne de l’Année 2019. Je n’aurais jamais imaginé en arriver là, moi qui me suis lancée dans cette voie parce que mes enfants sont malentendants. C’est fabuleux ! » nous confie-t-elle.
 
"En Europe, les audioprothésistes ont un impact considérable sur leurs patients, notamment sur le plan émotionnel – et c’est ce que les juges recherchent dans les témoignages pour désigner le vainqueur. Ce que les professionnels de l’audition parviennent à accomplir en prodiguant d’excellents soins et en promouvant les nouvelles technologies dans leur travail peut changer la vie des patients. Ce concours s’intéresse à bien plus que l’audition. » explique le secrétaire général de l’EHIMA, le docteur Stefan Zimmer.
 
Les inscriptions au concours de l’Audioprothésiste de l’Année 2020 sont ouvertes jusqu’au vendredi 26 juin aux candidats britanniques, français, allemands, espagnols, néerlandais et irlandais.
Pour en savoir plus ou s'inscrire, rendez-vous sur : http://audiologistoftheyear.fr/

La rédaction