Sonance Audition mise sur les acouphènes

Formation continue


legende

Le réseau d’audioprothésistes indépendants Sonance Audition a opté pour une spécialisation en acouphénologie pour ses adhérents.

C’est lors de son séminaire annuel, qui s’est déroulé début octobre à Lyon, que le réseau Sonance Audition a lancé la formation de ses audioprothésistes à la prise en charge, aux innovations matérielles et techniques dans le domaine des acouphènes.
45 audioprothésistes de l’enseigne ont pu bénéficier de premières formations spécifiques pour les patients acouphéniques :  Mikael Menard de la société Signia a détaillé les différentes approches de la prise en charge du patient acouphénique et Xavier Carriou, audioprothésiste, créateur du « tinnitimetre MedRex », a expliqué comment réaliser une acouphénométrie approfondie. Parallèlement, Aude Rivet de la société Phonak a proposé un atelier marketing, axé sur l’accompagnement du patient.

Laurent Buri, Président de Sonance Audition, insiste notamment sur l’importance d’une veille et d’une formation continue sur le sujet afin « que chaque audioprothésiste Sonance Audition puisse toujours se maintenir à un niveau de haute expertise en acouphène ». L’enseigne Sonance Audition totalise 90 centres en 2019. Les acouphènes toucheraient aujourd’hui entre 14 et 17 millions de Français, selon une étude Ipsos réalisée pour la JNA (Journée Nationale de l’Audition) en 2018.

Nathalie Bloch-Sitbon