Seulement neuf mois après son arrivée, le PDG de GN Hearing passe la main

Changement de direction


Credit: GN Hearing

Le fabricant danois d’aides auditives GN Hearing a annoncé le 20 septembre un changement de direction générale, avec le départ de Jakob Gudbrand, arrivé seulement neuf mois plus tôt.

Seulement quelques mois après son arrivée en février 2019 au sein du groupe GN Hearing, Jakob Gudbrand a annoncé sa décision de quitter ses fonctions de P.-D.G., pour des raisons personnelles et familiales le 20 sep-tembre 2019. Ce dernier s’est expliqué : « Comme je l’ai dit après le dernier appel des investisseurs, GN est un lieu de travail fantastique et je suis fier de mes collègues et de leur contribution. Cependant, pour des raisons personnelles et familiales, je suis parvenu à la conclusion que c’était bien, pour GN et pour moi-même, de dé-missionner. Je souhaite à GN et à mes collègues tout le succès possible dans leur avenir. »
 
Gitte Pugholm Aabo le remplace et assurera ses nouvelles fonctions de P.-D.G. Cette dernière siège depuis 2018 au conseil de d’administration de GN Store Nord ; elle connaît donc bien les activités de la société. Avant d’arriver chez GN Hearing, Gitte Pugholm Aabo a œuvré près de vingt ans pour le groupe Leo Pharma, au sein duquel elle a d’abord exercé des fonctions de vice-présidente finances et informatique, avant d’accéder au poste de P.-D.G. qu'elle a occupé pendant plus de dix ans. Sa carrière lui assure ainsi non seulement des con-naissances en matière de leadership mondial, de gestion internationale et de finance, mais aussi d’informatique, de ventes et marketing et de construction de communauté numérique.
 
Gitte Pugholm Aabo rejoint la direction générale de GN Hearing aux côtés de René Svendsen-Tune, P.-D.G. de GN Audio et GN Store Nord, et de Marcus Desimoni, directeur financier de GN Hearing et de GN Store Nord.

Antoine ERICHER