Cochlear: les candidatures pour la bourse Graeme Clark sont ouvertes

BOURSE éTUDIANTE


Depuis neuf ans, Cochlear finance les deux premières années d'études d'un bachelier ou d'un étudiant implanté Nucleus.©Cochlear

Les candidatures pour la bourse Graeme Clark sont ouvertes !

Cette récompense doit son nom à celui du Professeur du Département ORL de l’université de Melbourne en Australie, pionnier dans le domaine de l’implant multicanal qui a conduit à son activation en 1978, et à la conception de l’implant Nucleus en 1982.
Aussi, chaque année, depuis neuf ans, le fabricant d’implant Cochlear choisit un bachelier ou un étudiant implanté Nucleus et s’engage à prendre en charge financièrement les deux premières années de ses études supérieures.
Pour être éligible il faut être admis à l’examen du baccalauréat, et avoir entamé, ou prévoir de commencer ses études au plus tard à la rentrée prochaine.
Les notes mais aussi les projets d’études, pratiques d’activités sportives, culturelles ou associatives sont autant d’éléments qui seront pris en compte dans la sélection finale. Le jury composé de médecins ORL, d’audioprothésistes ou encore d’orthophonistes, rendra sa décision au mois d’octobre.
Les étudiants qui le souhaitent peuvent déjà récupérer un dossier de candidature à l’adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  .La date limite d’envoi est fixée au 15 septembre 2018 sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .
 

Kessy Huebi-Martel