La firme Cochlear endeuillée par la disparition d’Alain Mazzuchelli

Faire-part

Alain Mazzuchelli était Directeur général de Cochlear France et Europe du Sud - © Bruno Scala  

La Direction EMEA & Amérique Latine de Cochlear est profondément triste d’annoncer le décès d’Alain Mazzuchelli, Directeur général de Cochlear France et Europe du Sud, survenu le 12 juillet 2016.

Pharmacien de formation, Alain Mazzuchelli s’était très vite orienté vers l’industrie médicale où il avait entamé sa carrière dans le diagnostic in vitro, en prenant notamment la direction de la région France-Espagne-Porgugal pour le compte de Wellcome Diagnostics. Poste qu’il a occupé durant dix ans. Il a été amené à évoluer par la suite dans le secteur des dispositifs médicaux implantables avec une expérience significative et reconnue au sein de la direction du département de cardiologie de Medtronic. Depuis une dizaine d’années, Alain Mazzuchelli avait rejoint le Groupe Cochlear pour se consacrer au développement de l’implantologie cochléaire, d’abord en France puis dans les pays d’Europe du Sud. Il portait un profond intérêt pour cette industrie dans laquelle il est possible de nouer une relation privilégiée avec le patient.  

Profondément humain, épicurien, il avait su tisser des relations amicales avec l’ensemble de la profession, au-delà de son engagement chez Cochlear.

La rédaction