DU Audioprothèses implantables chez l’adulte : les inscriptions sont ouvertes pour la rentrée 2016-2017

Formation

© Anita Valdes

Les inscriptions sont ouvertes pour la rentrée 2016-2017 du Diplôme universitaire (DU) Audioprothèses implantables chez l’adulte, organisé par la Faculté de médecine Pierre et Marie Curie et l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.

Accessible aux médecins, aux internes inscrits au DES d’ORL, aux audioprothésistes ou étudiants en audioprothèse, mais aussi aux orthophonistes ou étudiants en orthophonie, en psychologie ou école d’ingénieurs, la formation a pour objectif d’étudier les principes et les modalités de prise en charge des différentes prothèses auditives implantables chez l’adulte.

Sous la responsabilité des professeurs Bernard Meyer et Olivier Sterkers, le DU cible les bases anatomo-physiologiques de l’audition, le diagnostic et l’évaluation de la surdité chez l’adulte, le fonctionnement de chaque implant auditif, les principes chirurgicaux pour les prothèses implantables, les réglages des implants…

La formation s’organise autour de cours théoriques (trois modules de deux jours et demi –40 heures) et de travaux pratiques avec ateliers de réglage (deux jours – 30 h). La formation, diplômante, peut entrer dans le cadre de la formation initiale (étudiants, chefs de clinique inscrits en DESC), de la formation continue individuelle (libéraux, salariés et individuels non pris en charge) ou de la formation continue employeur (demandeurs d’emploi et salariés avec prise en charge financière).

Les inscriptions pédagogiques sont à effectuer avant le 31 octobre 2016.

Pour tout renseignement : www.fmpmc.upmc.fr ou Mme Fontaine et le Dr Isabelle Mosnier : Tel : 01 42 16 26 03 / Fax : 01 42 16 26 05 / Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

FB