Christophe Lebarbier : un nouveau directeur général pour Widex France

Ressources humaines

Christophe Lebarbier va succéder à Guillaume Joucla à compter du 1er février 2016. - DR

Dans un communiqué de presse en date du 27 janvier, la société danoise Widex annonce la nomination de Christophe Lebarbier au poste de directeur général de la firme pour la France. Il prendra officiellement ses fonctions à compter du 1er février 2016.

Christophe Lebarbier va ainsi succéder à M. Guillaume Joucla, actuel directeur général et qui va poursuivre sa carrière dans le secteur de l’optique.

Fort de ses 23 années d’expérience professionnelle dans des entreprises multinationales des secteurs du luxe, de la chirurgie et de l’ophtalmologie — dont 17 ans en direction opérationnelle — Christophe Lebarbier exerce depuis un an les fonctions de directeur commercial de Widex France, au côté de Guillaume Joucla.

« Christophe Lebarbier va s’attacher à poursuivre l’engagement du groupe Widex à construire, avec nos partenaires audioprothésistes, un futur d’innovations et de croissance, met en avant le communiqué de presse. Ce changement planifié de longue date est concomitant avec le renforcement du dispositif terrain en matière d’encadrement et de formation de Widex France. Ceci permettra à Widex de poursuivre la croissance retrouvée depuis ces deux dernières années en France », est-il encore précisé.
 

Dans un courrier adressé aux clients de Widex Guillaume Joucla précise :

« Christophe a une expérience de plus de 20 ans dans les fonctions ventes et de direction dans les univers de la santé et a acquis une solide connaissance du monde de l’audioprothèse.
Dans le même temps je vais poursuivre ma carrière à l’extérieur du groupe, dans le secteur de l’optique. 
Je voulais vous remercier sincèrement pour le temps passé ensemble, la qualité de nos échanges et le courant d’affaires que nous avons construit. Je vous réaffirme l’engagement du groupe Widex à construire, avec vous, un futur d’innovations et de croissance.
Je suis sûr que vous vous joindrez à moi pour souhaiter à Christophe un fort succès dans sa prise de poste et vous remercie de votre fidélité. »
 

GB avec Widex