À découvrir dans le numéro 189 « spécial 20 ans » d’Audio infos France

Publication

Audio infos
© Audio infos
@ Audio infos

L’événement de ce dernier numéro de l’année, c’est incontestablement l’anniversaire de la revue. Audio infos a en effet fêté ses 20 ans en décembre 2013. À cette occasion, toute l’équipe d’Audio infos vous a concocté un numéro spécial à conserver précieusement dans vos annales dans lequel nous avons retracé les deux dernières décennies de la profession, à travers ses différents aspects, ses différents acteurs. Préparer ce numéro spécial nous a permis de nous replonger dans nos archives, dans notre histoire, dans la vôtre et, ce faisant, nous nous sommes rendu compte, si nous l’avons jamais oublié, à quel point Audio infos s’inscrit dans l’évolution de votre profession, à quel point la revue vous accompagne dans votre quotidien. Nous avons été les témoins et acteurs de votre évolution professionnelle, de votre évolution technologique, de la naissance et des regroupements de marques, d’évolutions de carrière… Autant d’étapes d’une histoire dans laquelle vous allez pouvoir vous replonger grâce à une passionnante rétrospective, et les interviews d’acteurs incontournables du secteur.

Aussi ne manquez pas les photos de la soirée organisée par l’équipe d’Audio infos pour célébrer les 20 ans de sa revue, à laquelle nos partenaires privilégiés nous ont fait le plaisir de participer. Les vidéos de certains d’entre eux (Richard Darmon ou Bernard Jacquier) souhaitant longue vie à la revue sont disponibles sur Internet.

Ce numéro anniversaire fait également la part belle à l’édition 2013 de l’Audioscope 2013, une analyse réalisée en exclusivité par Gallileo Business Consulting, qui établit régulièrement un état des lieux de la profession. Cette année, ce sont les audioprothésistes indépendants qui ont été passés au crible. Profil, habitudes vis-à-vis des fabricants et surtout positionnement concernant les sujets brûlants de l’actualité (Ocam, discount…), l’Audioscope 2013 est l’enquête incontournable de cette fin d’année.

La rédaction vous propose également de revenir sur l’article à charge publiée dans les colonnes du journal Le Parisien. Une fois de plus, comme l’avait fait Médiapart à l’automne, un journal grand public s’en est en effet pris directement à la profession en dénonçant ce qu’il considère comme des « marges exorbitantes ». La rédaction d’Audio infos décrypte la situation et donne la parole aux acteurs de la profession afin qu’ils expliquent leur point de vue.

Ce numéro anniversaire nous offre l’occasion aussi d’adresser nos chaleureux remerciements à toutes les personnes qui ont contribué toutes ces années durant, d’une manière ou d’une autre à nos colonnes. Merci à nos abonnés fidèles et exigeants, soucieux de la qualité de l’information que nous leur dispensons. Merci à nos partenaires, nos annonceurs, pour leur fidélité également, leur exigence aussi. Vous participez tous, à travers notre revue, à faire avancer cette profession, à nous permettre de rendre compte de votre quotidien, de construire avec vous votre demain. Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à lire ce numéro que nous en avons eu à le faire.

Bonne lecture !

La rédaction