André Tanti est reconduit au Comité économique des produits de santé

dispositifs médicaux

André Tanti a été reconduit dans ses fonctions de vice-président en charge des dispositifs médicaux au sein du Comité économique des produits de santé (CEPS).

André Tanti est reconduit au Comité économique des produits de santé

Cette décision a été publiée au Journal officiel en date du dimanche 17 janvier, par un arrêté daté du 15 janvier, émanant des ministres des Finances, des Comptes publics et de la Réforme de l'État (Michel Sapin), des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes (Marisol Touraine), de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique (Emmanuel Macron) et du secrétaire d'État chargé du Budget (Christian Eckert).

 l'âge de 63 ans, André Tanti, inspecteur général des finances, a été nommé en juillet 2009 à la vice-présidence du CEPS afin de piloter la section dispositifs médicaux. Il a été renouvelé fin novembre 2012 pour trois ans et vient d’être à nouveau confirmé à ce poste, alors que Dominique Giorgi a été remplacé à la présidence du CEPS par Maurice-Pierre Planel, ex-conseiller technique pour les produits de santé de Marisol Touraine.

André Tanti est diplômé d'études économiques générales et d'administration publique. Il a entamé sa carrière au ministère de l'Économie et des Finances. Il a notamment été chef de bureau au sein de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF ; de 1995 à 2001). Il a ensuite été nommé adjoint du Haut fonctionnaire de défense du ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie (de 2001 à 2006), avant de devenir directeur général de l'Agence nationale pour l'insertion et la promotion des Travailleurs d'outre-mer (ANT) (de 2006 à 2009).

La Rédaction avec APM