Le professeur Garabédian à la tête de la Commission médicale d’établissement de l’AP-HP

Ressources humaines


Le 12 janvier 2016, le professeur Noël Garabédian a été élu président de la Commission médicale d’établissement (CME) de l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), et succède ainsi au professeur Loïc Capron.

Le professeur Garabédian à la tête de la Commission médicale d’établissement de l’AP-HP

La CME représente l’ensemble du personnel médical d’un établissement. À ce titre, elle est consultée sur un certain nombre de sujets, et notamment sur le projet médical de l’AP-HP, le projet d’établissement, ainsi que sur les orientations stratégiques et le plan global de financement pluriannuel.

Suite à son élection, le Pr Garabédian a indiqué que la qualité de vie au travail serait l’un de ses axes prioritaires, rapportent nos confrères de l’APM, en renforçant la sous-commission de la vie hospitalière : « Nous allons réfléchir à une instance plus complète en lien avec la direction, pourquoi pas y intégrer des personnalités extérieures. » Le nouveau président de la CME a également indiqué qu’il souhaitait travailler sur l’attractivité médicale de l’AP-HP.

Le Pr Garabédian est chef du service ORL et chirurgie cervico-facial pédiatriques de l’hôpital Necker et coordonateur du centre de référence des malformations ORL rares. Il a notamment lancé en 1988 le programme d’implantation cochléaire pédiatrique, désormais coordonné par le professeur Natalie Loundon.

BS