Le GSMA récompense un logiciel mobile pour le dépistage des troubles auditifs

Technologie

Audio infos

Le Massachusetts Institute of Technology, (MIT) aux États-Unis et l’université fédérale de Rio Grande Do Norte (Brésil) ont remporté la compétition mondiale ouverte aux universités sur la santé mobile avec leur logiciel Sana AudioPulse. « Les équipes ont été invitées à relever le défi de l'originalité et de la créativité afin d'inventer une solution de santé mobile astucieuse et viable », a déclaré Jeanine Vos, directrice exécutive santé mobile de la GSMA, une association qui réunit près de 800 opérateurs mobiles à travers le monde.

Le logiciel Sana AudioPulse permet le dépistage des troubles auditifs des nouveau-nés grâce à une batterie de tests auditifs. L’infirmière ou le professionnel de santé qui procède au dépistage peut transmettre les données issues des tests via un câble ou un système Bluetooth à un téléphone mobile d’un membre de l’équipe soignante fonctionnant avec la technologie Sana AudioPulse. Les résultats des analyses peuvent ensuite être téléchargés sur le réseau de l’équipe pour une validation médicale par un audiologiste.

Les deux universités lauréates, désignées le 30 mai dernier, recevront un soutien supplémentaire pour le développement futur de leur innovation. 

Crédit photo : mobilehealthlive.org

F.B.