Audiology Worldnews inaugure une première édition spéciale au Brésil

publication

Audiology Worldnews présentait une édition en portugais pour le 17e Congrès de la Fundação Otorrinolaringologia (FORL) qui s'est déroulée au Brésil. © Audio infos.

Audiology Worldnews continue son expansion à travers le monde !

Après des partenariats avec d’importants congrès européens et étasuniens, Audiology Worldnews présentait une édition en portugais pour le 17e Congrès de la Fundação Otorrinolaringologia (FORL), organisé à Brasilia (Brésil) du 16 au 18 août.

Interdisciplinaire, ce congrès était ouvert tant aux ORL qu’aux audioprothésistes, l’édition 2017 ayant attiré plus de 3 500 professionnels.

 

La publication propose entre autres, un entretien avec le fondateur de la FORL, le professeur Ricardo Ferreira Bento et l’actuel président de l’entité et du congrès, le docteur Richard Voegels. Deux autres articles sont consacrés à la FORL. Le premier montre comment son Centre d’Audiologie fait appel à la technologie pour déployer et faire vivre un système de prise en charge semi-présentielle du patient appareillé. Le suivant rappelle comment la Fondation a développé un os temporal de simulation chirurgicale, l’Otobone, dont la troisième version a été lancée durant le congrès.

 

Aussi, ce sont à des spécialistes qu’a été confiée la rédaction de la seconde partie de la revue. Ainsi, le docteur Osmar Mesquita de Sousa Neto, grand connaisseur de la neuropathie auditive, présente les différentes étapes nécessaires pour établir le diagnostic des principaux cas de cette pathologie. Pour sa part, le groupe de chercheurs coordonné par le professeur Julio A. Cordioli, du Laboratoire de Vibrations acoustiques de l’université Fédérale de Santa Catarina, montre l’avancée de ses travaux relatifs à la mise au point de capteurs piézoélectriques destinés à de futures générations de dispositifs auditifs totalement implantables (implants cochléaires et autres).

Découvrez ici la nouvelle publication d'Audiology Worldnews.

La rédaction