À Lyon, les Universités d’été Phonak 2018 réunissent plus de 60 étudiants

événement

Plus de 60 étudiants se sont donné rendez-vous le week-end du 7 et 8 juillet au Mama Shelter de Lyon, pour assister aux Universités d’été Phonak. ©Phonak

Venus des quatre coins de la France, plus de 60 étudiants se sont donné rendez-vous le week-end du 7 et 8 juillet au Mama Shelter de Lyon, pour assister aux Universités d’été Phonak.

La 7e édition de cet événement axé autour d’ateliers de travail, de présentations, de manipulations aura permis aux futurs audioprothésistes de découvrir les équipes et les solutions Phonak et « de profiter d’un moment de convivialité et de bonne humeur, des valeurs chères à Phonak », souligne le communiqué de presse.

Les étudiants de 2e année, venus des sept universités d’audioprothèse, ont été accueillis le samedi matin par les équipes Phonak (Ventes, Marketing et Audiologie). La journée du samedi s’est organisée autour de 4 workshops en petits groupes, afin de découvrir et tester les produits, la technologie et les solutions Phonak sous forme de présentations, de démonstrations sonores et de manipulations :
-        Les eSolutions Phonak
-        Démonstration Sonore
-        La Chaîne de Mesure
-        La Connectivité Phonak et les implants AB

Cette journée de travail a été clôturée par une soirée dans un club de la ville. Le dimanche matin, tous les étudiants ont été réunis en plénière pour une intervention d’Adrian Travo, Responsable support clinique chez Advanced Bionics sur l’implant cochléaire. Enfin, Élise Neyron, Chargée de la relation étudiante et Amélien Debes, Responsable du service audiologie, ont conclu ce week-end avec une intervention sur la philosophie et les valeurs de l’entreprise ainsi que l’évolution des innovations de Phonak avant un brunch dominical.

« Cet événement très important pour Phonak s’intègre parfaitement dans notre programme d’actions annuel à l’attention des étudiants. Ces universités d’été nous permettent d’aller à la rencontre de nos futurs partenaires afin de leur faire découvrir nos dernières innovations technologiques, nos produits, nos équipes et nos valeurs,le tout dans une ambiance conviviale propice à la réflexion et aux échanges. Les retours des participants nous encouragent à poursuivre nos initiatives et à investir durablement pour nos partenaires de demain », concluait Élise Neyron.

Revivez l'édition 2017 des Universités d'été de Phonak !

 

La rédaction