La nouvelle édition du supplément Protections auditives est disponible

Presse

La nouvelle édition du supplément Protections auditives est disponible ©Audio infos.

Audio infos édite la troisième édition de son hors-série consacré aux protections auditives, baptisé Les solutions pour se prémunir du bruit – L’offre du marché 2018-2019.

Il est classique de dire que l’oreille n’a pas de paupière, elle ne peut assurer elle-même une protection suffisante contre les agressions physiques auxquelles elle peut être exposée. Les mécanismes physiologiques de défense contre les forts niveaux sonores, notamment le réflexe stapédien, sont insuffisants pour éviter les traumatismes induit par une exposition inconsidérée au bruit.

Que ce soit pour l’exercice professionnel ou pour les activités de loisirs, il existe une grande diversité de protections individuelles contre le bruit (PICB). Durant un concert, en discothèque, lors de la pratique d’un instrument de musique ou d’autres activités bruyantes, telles que le tir, le bricolage, les pressions acoustiques peuvent être très élevées sur une durée d’exposition parfois trop longue. Au travail, si la charge sonore dépasse certaines valeurs, il est nécessaire et même obligatoire d’utiliser des protections contre le bruit. Aussi, certains protecteurs auditifs peuvent aujourd’hui laisser passer les fréquences conversationnelles, ou ne pas modifier les qualités de l’écoute musicale.

Ce petit guide qui s’adresse aussi bien aux audioprothésistes qu’aux clients finaux et dresse un panorama (non-exhaustif) des protections individuelles contre le bruit (PICB) disponibles sur le marché français.
Un guide qu’il vous est possible de commander en cliquant ici. Alors à l’approche de l’été et de ses festivals, plus de raison de sortir sans protection !
 
Guide Audio infos – Les solutions pour se prémunir du bruit 2018-2019
56 pages - 10 euros

La rédaction