Congrès 2018 : les étudiants récompensés par le CNA

Congrès Unsaf 2018

legende

Les 23 et 24 mars se déroulait le 40e Congrès des audioprothésistes. Comme à l’accoutumée, une demi-journée consacrée au Collège nationale d’audioprothèse (CNA) était programmée le premier jour, au cours de laquelle des étudiants issus des sept écoles d’audioprothèse ont présenté les résultats de leurs travaux. Objectif : obtenir l’un des deux prix décernés par le CNA, celui du meilleur mémoire ou celui de la meilleure présentation.

Cette année, c’est Quentin-Clément Sniatecki, étudiant de l’école de Bordeaux, qui a obtenu le prix du meilleur mémoire, accompagné d’un chèque de 1000 euros. Ses travaux avaient pour thématique : « Corrélation des listes cochléaires de Lafon et SII par Aurical : Seuils d’audition au casque TDH-39 et aux inserts EAR 3A avec RECD ».

Le prix de la meilleure présentation a été attribué à Vincent Cizeron, de l’école de Nancy, qui s’est vu remettre un chèque de 1 000 euros. Son exposé portait sur l’influence de la directivité microphonique des aides auditives sur les indices de clarté.

Les autres étudiants — Sarah Attia (Lyon), Juliette Mazeaud (Fougères), Chloé Petit (Montpellier), Camille Soules (Cahors) et Déborah Tordjman (Paris) — se sont vu créditer d’un chèque de 250 euros.

BS