Nouvelles technologies et implants cochléaires au programme des 18es journées du GEORRIC

GEORRIC


Le GEORRIC se réunira au Palais des Congrès de Palavas les Flots, en Occitanie.

Le Groupe d’Évaluation et d’Optimisation de la Rééducation et des Réglages des Implants Cochléaires (GEORRIC ) se réunit à Palavas-les-Flots (Occitanie) les 15 et 16 Mars 2018.

Thème de ces 18es journées : les avancées scientifiques et technologiques autour de l’implant.
Au programme de ces journées, tables rondes et communications autour de l’application des nouvelles technologies dans les domaines des réglages d’implant et de la rééducation des patients porteurs d’un implant cochléaire.
Parmi les orateurs invités : le Pr Jean-Luc Puel, directeur de recherche à l'Institut des neurosciences de Montpellier et en charge de l'unité Inserm 1051 – Pathologies sensorielles, Neuroplasticité et Thérapies, viendra présenter les avancées génétiques et les thérapies géniques en cours.
Le Pr Paul Deltenre, de l’Université Libre de Bruxelles, spécialisé dans la revalidation neurologique et la neurophysiologie de l'audition fera le point sur l’indication de l’implant cochléaire dans les neuropathies auditives, et le Dr Chistophe Micheyl, Responsable européen de la recherche chez Starkey France abordera du développement des outils faisant appel à l’intelligence artificielle dans le domaine de l’audioprothèse.
François Bergeron, audiologiste au centre Laval à Québec viendra présenter l’évaluation de la perception auditive dans des environnements virtuels et le Pr Frédéric Venail, du Service Otologie et Otoneurologie du CHU Gui-de-Chauliac (Montpellier), exposera les avancées dans le domaine de la télé-audiologie ACA et IC.
 
Inscriptions sur le site du Georric : www.georric.com dans l’onglet « Évènements ».

Kessy Huebi-Martel