Congrès de la SFA : le dépistage pour tous

Congrès

La cité Universitaire de Paris. ©GB

Le congrès de la Société française d’audiologie a la particularité de réunir toutes les professions impliquées dans la prise en charge de la personne sourde ou malentendante : médecins ORL, chercheurs, audioprothésistes, orthophonistes et industriels. C’est un rendez-vous qui se veut ainsi hautement pluridisciplinaire et qui tend in fine à améliorer l’articulation de tous les savoirs pour améliorer la qualité des soins.

Cette année, les débats étaient concentrés autour de la thématique « impact de la surdité sur le neuro-développement cérébral : de la conception de l’enfant à la personne âgée ». Une multitude de présentations, tables rondes et autres sessions auront permis de dresser un état des lieux des connaissances scientifiques et des pratiques, grâce à l’apport d’intervenants prestigieux.

Plus de 300 personnes ont assisté à la manifestation cette année. « Jamais autant de monde ne s’est rendu à la SFA », s’enthousiasme Arnaud Coez, président de la Société française d’audiologie. Le congrès était par ailleurs placé sous la présidence d’honneur du Pr Lionel Collet, conseiller spécial d’Agnès Buzyn, ministre de la Santé.

Lire notre article complet dans Audiology infos n° 50.

GB