Oticon fait valoir la qualité d’écoute musicale des aides auditives Opn

Événement

© Otion

« Opn permet aux personnes présentant une perte auditive de rester ‘rock’ », affirme Sheena Oliver, vice-présidente du Marketing chez Oticon. C’est ce qu’a voulu démontrer la marque danoise, en s’associant au groupe de rock Styx, dont les fans baby-boomers sont désormais sujets aux problèmes auditifs. Lors d’un concert, qui s’est déroulé à Holmdel, dans le New Jersey (États-Unis), le 22 août 2017, les utilisateurs des aides auditives Oticon Opn ont bénéficié d’une prouesse technologique : la musique était diffusée directement dans leurs aides auditives.

« La retransmission du concert de Styx nous offre l’occasion formidable de toucher directement les utilisateurs d’Opn, mais aussi de rappeler à toutes les générations l’importance de la santé auditive », a encore commenté Sheen Oliver. C’est ainsi qu’Oticon a suivi l’ensemble de la tournée estivale du groupe, afin de sensibiliser les spectateurs à l’importance de la santé auditive et de la protection de l’audition.

En lançant les aides auditives Oticon Opn en avril 2016, le fabricant danois, propriété du Groupe William Demant, avait annoncé une « innovation de rupture », permettant aux utilisateurs une expérience sonore à 360°. Avec cet événement, Oticon veut montrer la performance de ses appareils pour l’écoute musicale, très difficile à dompter pour les fabricants d’appareils auditifs. « Que ce soit pour permettre de suivre et de participer plus aisément aux conversations de groupe ou encore retransmettre sans-fil le son parfait d’un concert de Styx en direct, Opn prouve que, bien équipées, les personnes atteintes de perte auditive peuvent avoir une vie sociale active », conclut Sheena Oliver.

BS