Usher info, une conférence publique sur le syndrome d’Usher

éVèNEMENT


© Usher info

Les Fondations Agir Pour l’Audition et Voir et Entendre organisent, dans le cadre du projet de recherche LIGHT4DEAF, une 2e conférence publique Usher info, le 15 juin 2017 à partir de 17h30, à Paris.

L’événement consacré à cette maladie génétique rare qui se manifeste par une surdité profonde, parfois associée à un trouble de la vision, et qui touche près de 30 000 personnes en France, se déroulera en trois parties. Dès 17h30, le Pr Marina Cavazzana, chef du département de Biothérapie, coordinatrice du Centre d’Investigation Clinique en biothérapie à l’Hôpital Necker-Enfants malade, entamera la présentation sur le thème « Qu’est-ce que la thérapie génique ?». Le Dr Said Safieddine, directeur de Recherche à l’Unité de Génétique et de Physiologie de l’Audition à l’Institut Pasteur, animera à 18h10 la partie intitulée « La thérapie génique restore l’audition et l’équilibre du syndrome de Usher ». Enfin le Dr Deniz Dalkara, chef de l’équipe de « Thérapie génique et modèles animaux des maladies neuro-dégénératives » à l’Institut de la Vision, présentera à 18h30 « la thérapie génique et le syndrome de Usher : effets sur les troubles de la vision ».
Les conférences seront retranscrites en direct sur écran et traduites simultanément en langue des signes. L’amphithéâtre sera équipé d’une boucle magnétique.
L’inscription à l’événement est gratuite. Plus d’informations et inscriptions ici :
http://pro.usherinfo.fr/inscrivez-a-2eme-conference-publique-usher-info/

Kessy Huebi-Martel