Prix des stands 2017 : Phonak décroche la première place !

Congrès des audioprothésistes

Vincent Lefèvre et Christian Canepa devant le chargeur XXL du stand Phonak, primé pour son ouverture et son originalité - ©GB

Comme à l’accoutumée, le comité organisateur du Congrès des audioprothésistes décerne les prix des stands le dernier jour aux exposants ayant fait preuve du plus « d’originalité et d’ouverture ». Et à ce jeu, c’est Phonak (Sonova) qui a remporté tous les suffrages ! Le fabricant suisse présentait un stand ouvert, design et épuré, et agencé de façon à mettre en valeur ses produits, et notamment son chargeur, exposé en format XXL !

C’est Christine Dagain, vice-présidente de l’Unsaf en charge de l’organisation du Congrès a annoncé dimanche midi, en compagnie de Karen Ginisty, co-organisatrice, les prix des meilleurs stands de cette 39e édition. « Trois prix sont attribués aux exposants pour les récompenser de leurs efforts dans la réalisation de leurs stands, et ce, selon différents critères, rappelait Christine Dagain. Cette année, pour que le jury décerne ses prix, nous nous sommes basés sur le respect des règles d’architecture, notamment la fermeture sur les allées ; sur le fait que les stands soient ouverts sur l’extérieur ; sur le respect du livre technique surtout. Mais nous avons également délibéré en fonction de l’utilisation de matériaux innovants en adéquation avec les produits présentés, pour une meilleure mise en avant de la marque ou de la société. Enfin, le projet de stand devait être original, mais proposer dans le même temps des scénographies, des animations aussi, afin de créer une ambiance conviviale et chaleureuse. »

- Premier prix, Phonak : pour son stand « design, avec une très belle mise en avant des produits, notamment avec un énorme chargeur ! Un stand ouvert et épuré qui procure une ambiance zen. »




- Deuxième prix, Hansaton : pour « un stand ouvert, chic et sobre, un magnifique mur d’eau et un bel écrin pour accueillir les produits de la marque ; l’intervention d’un magicien qui a mis en valeur "le rechargeable" de la firme allemande. » Hansaton qui fêtait d’ailleurs son 60e anniversaire : « 60 ans de partenariats et d’amitiés avec les audioprothésistes », soulignait Yorick Hubert.






- Troisième prix, Audilab : pour « un stand avec bon niveau de finition, un camaïeu de couleurs douces et un éclairage d’ambiance tamisé qui donnait un effet cosy et accueillant au stand ».





- Coup de cœur du jury, Interson Protac : pour « un stand original avec une idée et une scénographie déclinée jusque dans les moindres détails ; éléments de décoration, organisation d’une chasse au trésor ; un dress code particulier ; le tout sur le thème "bateau et pirates". »







- Mention spéciale du jury, Starkey : « Pour ses cinquante ans, avec un stand tourné vers les clients et une équipe "Guest attitude" jusqu’au bout ! »



 

Texte et photos : GB