Capucine Robin remporte le prix du CNA

Congrès Unsaf

Remise des prix du CNA. De gauche à droite, Stéphane Laurent (président du CNA), Richard Georges (Nancy), Gwladys Rencien (Cahors), Valérie Bouchez (Paris), Christian Lorenzi (directeur de recherche à l'ENS et président du jury), Alexandre Durand (Montpellier), Capucine Robin (Lyon), François Leliepault (Fougères), Luis Godinho (président de l'Unsaf) et Vincent Davet (Nancy). © BS

Étape traditionnelle du Congrès des audioprothésistes, la remise des prix du Collège national d’audioprothèse (CNA) a cette année encore récompensé les meilleurs présentation et mémoire des étudiants de la discipline.

Le premier prix du Collège national d’audioprothèse, qui récompense le meilleur mémoire, a été attribué à Capucine Robin, de l’école de Lyon. Ses travaux portaient sur « La perception des traits de voisement et de non-voisement des consonnes chez les patients implantés cochléaires purement électriques versus électro-acoustiques ».

François Leliepault, de l’école de Fougères, a reçu le prix de la meilleure présentation, qui portait sur la « Participation à l'élaboration d'un test syllabique d'évaluation du SRT dans le bruit chez le patient appareillé ».
Outre ces deux lauréats, les quatre autres écoles de formation étaient représentées :

  • Valérie Bouchez, pour le Cnam de Paris.
  • Alexandre Durant, pour l’école de Montpellier.
  • Richard Georges et Vincent Davet, pour l’école nancéienne.
  • Gwaldys Rencien, pour l’école de Cahors.

BS