De l’EPU au congrès de l’Unsaf… participez au grand jeu "Auditien" sur l’audiologie et gagnez de nombreuses récompenses !

concours

©Auditien

Formez-vous de manière ludique et tentez de remporter des lots en participant au grand jeu Auditien ! Pour cela, top départ dès les 2 et 3 décembre, à l’occasion de l’EPU du Collège National d’Audioprothèse.

La participation au jeu-concours Auditien est une occasion de découvrir une nouvelle façon de se former en ligne (cf. Audio infos n°208 p.22). Le Serious Game "Auditien" permettra aux étudiants et aux audioprothésistes D.E. de poursuivre l’assimilation de connaissances, et ce, bien au-delà de l’EPU, grâce à des contenus de formation de qualité. Chaque mois de décembre 2016 à mars 2017, des jeux seront proposés aux participants afin d’accumuler des points, tout en approfondissant leurs connaissances dans le domaine de l’audiologie au sens large. Plusieurs gagnants seront récompensés à l’instar d’un grand vainqueur qui se verra décerner un prix à l’occasion du Congrès de l’Unsaf qui se tiendra à Paris du 24 au 26 mars 2017.  

Auditien, jeune acteur du secteur de l’audition, met ses compétences au service des professionnels afin de dynamiser leur expérience de formation continue. Une expertise reconnue et une vision innovante du métier ont permis à l’entreprise de développer une plate-forme de formation en ligne ludique. Présentée en mars 2016, elle a été adoptée par certains acteurs du secteur : Widex a été le tout premier fabricant à utiliser Auditien et, du côté des distributeurs, c’est Acuitis qui a le premier intégré une composante Serious Game à ses formations destinées à ses collaborateurs. Des débuts prometteurs puisque les actions menées ont démontré de réels bénéfices tant pour les responsables de formation que pour les "joueurs", qui ont apprécié l’aspect ludique et les apprentissages.

Guillaume Allermoz, « auditien » diplômé d’État comme il aime à se définir est fondateur de l’entreprise HearWear Project. Il sera présent à l’EPU du Collège National d’Audioprothèse afin d’expliquer comment utiliser la formation en ligne Auditien en complément des formations présentielles.

Rendez-vous sur www.auditien.fr pour vous inscrire et défier vos collègues !

La Rédaction