Jean Luc Puel, Arnaud Norena et Nicolas Michalski récompensés pour leurs travaux

EVENEMENT


Les lauréats de cette année (de gauche à droite ): Pr. Jean-Luc Puel, Dr Arnaud Norena et Dr Nicolas Michalski.

Le Collège des Bernardins à Paris (5e arrondissement) accueille un événement historique pour la recherche scientifique française, ce vendredi 7 octobre.

Les tout premiers prix scientifiques de l’association « Agir pour l’audition » y seront décernés. Depuis octobre 2014, plusieurs chercheurs ou médecins ont été invités à nommer leurs pairs dans deux catégories : le Grand prix scientifique, attribué à un chercheur ou médecin confirmé, et le « Prix Emergence scientifique », qui récompense les chercheurs âgés de moins de 45 ans.
Et les grands vainqueurs sont connus : le professeur en neurosciences Jean-Luc Puel est lauréat du Grand prix scientifique. Directeur de l’Institut des Neurosciences de Montpellier (Inserm) depuis 2011, il préside depuis cette année l’association JNA, en charge de la Journée Nationale de l’Audition. Ce prix récompense « 35 ans au service de l’audition ».

Les prix Émergence reviennent au Dr Arnaud Norena, spécialisé dans les acouphènes, et au Dr Nicolas Michalski expert dans le fonctionnement de la cochlée. 

 

 

Kessy Huebi-Martel