Audiology infos et la SFA s’associent pour donner naissance à « Direct SFA »

À découvrir dans le nouveau numéro de votre revue

DR

Audiology infos change de format et ouvre désormais ses colonnes aux membres de la Société française d’audiologie au travers des pages « Direct SFA ». Ce projet commun est né d’une préoccupation commune, l’audiologie.

À la création d’Audiology infos en 2008, nous étions convaincus comme aujourd’hui que l’audiologie méritait une revue transversale, qui fédère tous les professionnels, tous les acteurs intéressés par l’audiologie, qui soit un trait d’union, un lieu d’échanges, un outil de formation.

Ces ambitions, nous les partageons avec la SFA. En tant que société savante active, la SFA a besoin d’un support qui lui permette de valoriser ses contenus, de traduire son dynamisme et sa dimension pluridisciplinaire.

Ce rapprochement donne aujourd’hui naissance à la nouvelle formule de la revue transdisciplinaire Audiology infos, que vous pouvez découvrir dans ce numéro 45, et à la revue académique numérique de la SFA, Audiology Direct, qui devrait être lancée prochainement pour une diffusion la plus large possible de l’information sur l’audition.

« Vingt ans après sa création et l’organisation de son congrès fondateur par Jean-Marie Aran et René Dauman, la SFA ouvre une nouvelle page de son histoire, commente Didier Bouccara, pour le conseil d’administration de la SFA dans le premier édito de « Direct SFA ». L’objectif principal est de permettre aux différentes professions qui constituent le cadre original de la SFA de disposer d’un outil de publication de leurs travaux scientifiques. »

À découvrir également, dans ce numéro, notre dossier consacré aux quarante ans de l’implant cochléaire, quatre décennies jalonnées de prouesses chirurgicales et d’innovations technologiques. À cette occasion, nous vous proposons de revivre les débuts de l’implantation cochléaire au travers du portrait d’un pionnier, le professeur Claude-Henri Chouard, et de découvrir les technologies de rupture qui ont marqué l’histoire de l’implant cochléaire.

Bonne lecture.

Consultez le sommaire de ce numéro.

Abonnez-vous à la revue.

L.A.-K.