123e Congrès de la SFORL : J-4

événement

Le 123e congrès de la SFORL se tiendra du 8 au 10 octobre 2016 au Palais des Congrès (Porte Maillot - Paris)

Dans 4 jours, au Palais des Congrès de Paris, s'ouvrira la 123e édition du Congrès de la SFORL. Il se tiendra du 8 au 10 octobre.

Comme pour les années passées, le comité d'organisation du congrès met à disposition des participants une application smartphone. Disponible sur iPhone, Android et Windows Phone, elle permet d’accéder au programme détaillé de l’événement, à la liste des intervenants, aux résumés des présentations, aux informations pratiques, etc. Elle offre également la possibilité de préparer sa visite, en sélectionnant les conférences que vous souhaitez suivre, les exposants que vous voulez rencontrer, etc.

Enfin, pour rappel, le programme de ce congrès a été rendu public il y a quelques semaines. Dans le domaine de l’otologie, des « ateliers de simulation chirurgicale » y feront pour la première année leur apparition. Un exercice éminemment pratique qui pourrait être étendu à d’autres domaines, comme à la laryngologie. 3 000 participants sont attendus cette année, dont près d’un tiers de correspondants étrangers. Autre particularité de ce congrès : l’importance accordée au pôle Audiologie, qui représente 30 à 40 % des sessions. Des thèmes comme les troubles de l’équilibre du sujet âgé, l’antibiothérapie en ORL pédiatrique ou encore les évidements cervicaux seront abordés, etc.

Plus d’informations sur le site de la SFORL : http://www.congres-sforl.fr/programme-sforl
Téléchargez ici le programme détaillé en PDF

La rédaction