À découvrir dans le n°213 d’Audio infos

Publication

© EDP Santé

C’est sur les statistiques démographiques de la Drees dans le secteur de la santé que nous avons décidé d’ouvrir ce 213e numéro d’Audio infos. Vous êtes désormais 3 264 à exercer la profession d’audioprothèse en France, un chiffre qui ne cesse de croître. La rédaction vous propose un article accompagné d’infographies pour décrypter les données de la Drees.

Ce numéro présente aussi le label « Maître Audio », lancé par le fabricant Starkey. Un label de qualité à destination des audioprothésistes indépendants et qui a pour objectif de les fédérer autour d’une vision très qualitative du métier. Thierry Daudignon, directeur général de Starkey France, vous explique les raisons de ce lancement.

Laurent Piron est justement un audioprothésiste de valeur, aux engagements multiples. Il exerce à Nantes et la rédaction d’Audio infos vous propose de rencontrer ce professionnel qui exerce aussi bien à l’hôpital que dans le privé.

Dans ce numéro, la rédaction d’Audio infos revient sur l’événement majeur dans le domaine des acouphènes, qui s’est déroulé il y a quelques mois en Angleterre : la Tinnitus Research Iniative (TRI), qui a rassemblé plus de 300 experts en acouphénologie.

Certains d’entre vous, en plus d’être audioprothésistes, sont également des managers. Ce mois-ci, ne ratez pas la rubrique Management qui vous expliquera comment gérer votre équipe en fonction des personnalités de chacun.

L’actualité a été riche au cours de l’été, et nous vous proposons notamment de revenir sur la soirée anniversaire de Widex, qui fêtait ses 60 ans dans les salons de la Tour Eiffel.

Enfin, ne ratez pas vos rubriques habituelles : la chronique solidaire, les questions sociales sur le thème de la réforme de la procédure prud’homale, la revue de presse scientifique et le Planète Audio.

Bonne lecture

Consultez le sommaire détaillé du n°213.

Abonnez-vous à Audio infos.

La rédaction