« So The World May Hear », un gala « pour que le monde puisse entendre » !

GALA STARKEY HEARING FOUNDATION

William F. Austin, en bas à gauche, fondateur de la Starkey Hearing Foundation entouré de convives prestigieux lors du gala de bienfaisance 2016 à Saint Paul (Minnesota). © Starkey

Le 16e Gala de la Starkey Hearing Foundation s’est déroulé le 17 juillet 2016 à Saint Paul (Minnesota - États-Unis). Il a reflété les progrès internationaux, nationaux et locaux, rendus possibles grâce à la générosité de ses invités et de ses partenaires, qui ont récolté un montant record pour la Starkey Hearing Foundation.

 
Et cette année a marqué une étape historique avec l’ouverture du Starkey Hearing Institute en Zambie (Afrique). Ce centre de services d’appareillage simple, durable et évolutif, basé sur un système communautaire a été développé par William F. Austin, fondateur de la Starkey Hearing Foundation. Le Starkey Hearing Institute s’appuie sur un réseau d’intervenants, issus du milieu universitaire, pour offrir auxétudiants des formations, conjuguant la théorie et la pratique, avec les ressources et les outils nécessaires pour faire avancer les services publics de la santé auditive.
 
En 2016, la Starkey Hearing Foundation a également élargi ses missions internationales avec des services continus et des outils d’auto-émancipation. Le programme « Hear Now » est sur la bonne voie, avec une augmentation de 15 % au cours de l’année 2015, en fournissant plus d’aides auditives aux personnes défavorisées dans le monde. Pour l’État du Minnesota, le gala permet de donner des subventions de soutien sans but lucratif aux organismes locaux et régionaux.
 
Cette année, le gala a pu compter sur la présence de Jennifer Garner, primée meilleure actrice et défenseur des droits de l’enfant. Au titre d’Ambassadrice pour l’ONG « Save the Children », Jennifer Garner a parcouru le pays pour voir par elle-même comment les programmes impactent les enfants et familles dans le besoin. Elle a prôné leurs rôles auprès des décideurs et des responsables gouvernementaux à tous les niveaux.
Humanitaire pour la population locale, Paula F. Goldberg, Directrice générale et co-fondatrice de l’organisation à but non lucratif PACER, a été honorée pour la fabrication d’une bouée de sauvetage utilisable par les parents d’enfants ou de jeunes adultes atteints de tous types de handicaps. Tony Blair, ancien Premier ministre de la Grande-Bretagne et de l’Irlande du Nord, a quant à lui été honoré pour ses réalisations philanthropiques tournées vers l’avenir de l’Afrique. Dans la tradition Starkey, le gala de cette année a réuni une pléiade d’invités prestigieux et d’artistes tels que le comédien Jay Leno, des Hollywood Vamps, mettant en vedette Alice Cooper et Johnny Depp, et qui ont transcendé la salle de spectacle. Le duo primé Maddie & Tae a joué certains de leurs meilleurs tubes quand les chanteurs The Tenors ont donné un récital au public. Le gagnant d’American Idol, Trent Harmon, a pour sa part chanté quelques classiques puis, avec le chanteur-compositeur John Mellencamp, a terminé le spectacle en interprétant quelques-unes des chansons favorites de la salle.
Starkey tient à remercier tous les acteurs qui ont participé à cette soirée record qui va permettre à la fondation d’offrir à plus de personnes dans le monde entier le « don de l’audition. »
 
À propos de la Starkey Hearing Foundation
William F. Austin, fondateur de Starkey, a créé la Starkey Hearing Foundation en 1984. La fondation se base sur un principe fondamental : toute personne, quel que soit son âge, a droit à un traitement qui lui permette de surmonter sa déficience auditive. William F. Austin préside et anime activement la fondation qui s’est donnée pour mission d’offrir « le cadeau de l’audition » à tous ceux qui sont dans le besoin, à travers le monde et qui n’ont pas les moyens de se faire appareiller. Sa devise : « Seuls, nous pouvons faire beaucoup, mais ensemble, nous pouvons changer le monde ». Depuis 2000, Starkey a ainsi distribué gratuitement plus d’un million d’aides auditives dans le monde entier. Aujourd’hui, la fondation est soutenue par les efforts de centaines de bénévoles et donateurs du monde entier. Ce soutien a permis à la Fondation de distribuer chaque année, plus de 100 000 aides auditives à travers une centaine de missions. Objectif de la fondation : 1 million d’aides auditives équipées en 10 ans !
 
Plus d’informations sur : www.starkeyhearingfoundation.com

Source : Starkey