AAA 2016: quoi de neuf sous le soleil de Phoenix ?

Audiology NOW!

Centre de convention © VA

La 28e édition du congrès annuel AudiologyNOW ! de l’American Academy of Audiology s’est tenue à Phoenix, en Arizona, du 13 au 16 avril 2016. L’occasion de présenter les innovations technologiques et les perspectives des fabricants pour les mois à venir.

Près de 5 460 professionnels de la santé auditive se sont rendus dans la capitale de l’État du Grand Canyon pour quatre jours de soleil, d’éducation, de technologie, de réseau et de nouveautés !

Parmi les nouveautés cette année, un nouveau rendez-vous, le « Symposium de l’industrie » a permis à trois sociétés de présenter en profondeur leurs derniers produits, services et développements technologiques dans le champ de l’audition. Pendant trois heures, Care Credit en partenariat avec The Hearing Review, ReSound et Starkey se sont succédé pour parler respectivement de l’alignement des prix des services avec le cheminement des patients les menant jusqu’à l’acte d’appareillage, des moyens d’intégrer les aides auditives « intelligentes » dans la pratique de l’audioprothésiste et les habitudes des patients et enfin de la découverte de nouvelles réalités notamment scientifiques dans le domaine de l’audiologie…

Cette année, près de 170 exposants ont pu faire la démonstration de leurs dernières nouveautés en termes de technologies, d’avancées de leurs recherches et bien évidemment de nouveaux produits et services dans le domaine de la santé auditive. La soirée d’ouverture, Celebrate Audiology, a donné le ton de ce rendez-vous incontournable sur la scène internationale de l’audiologie.

Le congrès de l’American Academy of Audiology était cependant cette année encore marqué par l’absence de certains fabricants dans les allées du hall d’exposition. Ainsi, GN ReSound, Unitron, Bernafon, Cochlear et Advanced Bionics avaient choisi de ne pas prendre de stand. Néanmoins, la plupart des fabricants ont fait venir leurs représentants, que l’équipe d’Audio infos sur place n’a pas manqué d’interviewer afin de recueillir les dernières tendances en termes de stratégie et d’innovations, etc. Parmi elles : la connectivité, qui reste un objectif prégnant pour les fabricants, l’amélioration de l’écoute musicale, les assistants d’écoute, ainsi que les piles et accumulateurs, etc.

Nous vous invitons à découvrir toute l’actualité brûlante des fabricants présentée dans le désert ouest-américain dans le numéro 212 d’Audio infos !

VA