Semaine du Son : Siemens Audiologie met à disposition des bornes de test auditif gratuit

Partenariat

Audio infos
Audiology infos
@ Siemens Audiologie
© Siemens Audiologie

Partenaire de la Semaine du Son depuis plusieurs années, Siemens Audiologie soutient cette année encore l’événement qui se tiendra du19 au 25 janvier à Paris et jusqu’au 8 février dans plus de 70 villes françaises et internationales.

La société mettra de nouveau à disposition du grand public des bornes de test auditif gratuit, accessibles dans différents lieux de passage comme la Bibliothèque universitaire Pierre et Marie Curie, l’École d’ingénieur E.C.E Paris ou la Médiathèque musicale de Paris. Test@udio est une borne de test auditif interactif munie d’un écran tactile. Créée dans le but d’inciter à vérifier son acuité auditive et de sensibiliser la population à une démarche d’évaluation régulière, elle est ludique et pratique. Enfants, adolescents, adultes et seniors peuvent tester leur audition et obtenir une indication imprimée de leur acuité auditive en une minute. La borne Test@udio répond aux premières questions des personnes constatant, pour elles-mêmes ou leurs proches, une déficience auditive, et invite chacun à cesser de négliger son capital auditif par des mesures préventives : déshabituer le cerveau à écouter trop fort les baladeurs MP3 et autre chaînes Hi-Fi au casque.

Par ailleurs, Siemens Audiologie lance l’application gratuite Test auditif Siemens pour smartphones afin d’évaluer l’audition des utilisateurs (test à visée non médicale).

Siemens Audiologie profite également de la Semaine du Son pour souligner l’importance de l’audition et accompagner les professionnels de santé grâce à des outils de communication que la société met à leur disposition (posters, vitrophanie, encart presse, etc.).

La rédaction, d'après un communiqué de Siemens Audiologie