Prix de la Solidarité du Reader’s Digest : les « filles » d’AuditionSolidarité montent sur la deuxième marche !

Humanitaire

Audio infos

Tout juste rentrées de mission à Madagascar, les « filles » d’AuditionSolidarité avaient rendez-vous avec les honneurs lundi 10 décembre… Honneurs rendus par le magazine Sélection Reader’s Digest en partenariat avec France Bleu. L’association s’est en effet vue remettre le deuxième prix de la Solidarité à l’occasion d’une soirée de gala qui s’est déroulée au théâtre du Vieux-Colombier (Paris VIe) en présence de Véronique Jannot, la marraine de l’événement, et d’Yves Duteil, président d’honneur du prix. Cette distinction leur a été remise par Étienne Pflimlin de la fondation du Crédit Mutuel, alors que l’association Vagdespoir, portée par Ismaël Guilliorit, remportait le premier prix.

En l’absence de la présidente de l’association, Christine Bourger, audioprothésiste D.E., ce sont Odile Petit et Carole Ercole qui sont montées sur les planches pour détailler leurs actions réalisées en France et à l’étranger auprès des malentendants défavorisés et qui se sont vu remettre un chèque de 5 000 euros, afin de soutenir leur action. « Infiniment heureuses » de recevoir cette distinction, elles ont pu présenter au parterre composé de représentants d’associations, de journalistes et d’entrepreneurs, les différentes missions qui font le quotidien d’AuditionSolidarité depuis 2008.

Chaque année, le prix de la Solidarité récompense dix associations à caractère humanitaire, portées essentiellement par des bénévoles dont Sélection fait le portrait chaque mois dans sa rubrique « Solidarités », et que France Bleu relaie sur son antenne nationale et ses antennes régionales. Les votes sont faits par les lecteurs de Sélection, des auditeurs de France Bleu et par tous ceux qui souhaitent soutenir l’engagement humanitaire.

Le prix de la Solidarité a été créé par le magazine Sélection Reader’s Digest en 2002, puis développé en partenariat avec France Bleu à partir de 2003. Depuis 2010, le Crédit Mutuel s’associe à l’événement. L’association victorieuse a reçu un chèque de 10 000 euros de la part de Sélection Reader’s Digest tandis qu’une enveloppe de 15 000 euros était répartie entre les neuf autres associations par la fondation du Crédit Mutuel.

Pour sa prochaine mission AuditionSolidarité se rendra le 18 décembre à Bayonne, auprès des personnes démunies et sans domicile fixe, en partenariat avec l’association Atherbéa.

www.auditionsolidarite.org

www.facebook.com/auditionsolidarite.org

Photo : Carole Ercole, Véronique Jannot et Odile Petit - GB

Guillaume Bureau