Entreprises & Marché

Une nouvelle campagne Audika, reflet de sa nouvelle stratégie de marque « VIVEZ + »

Enseigne

©Audika

Audika annonce le lancement d’une nouvelle campagne à 360° et souhaite changer radicalement son approche stratégique pour « célébrer la vie », avec une nouvelle signature : «Vivez +».

Lire la suite...

Une nouvelle enquête de Gallileo sur la notoriété des enseignes

Étude

© istockphoto

Le cabinet d’étude Gallileo Business Consulting fondé et dirigé par Maher Kassab s’apprête à finaliser une nouvelle étude dans le domaine de l’audioprothèse. Elle porte cette fois sur la notoriété et l’image des enseignes en France.

Lire la suite...

MED-EL célèbre les 40 ans se son premier implant cochléaire

Anniversaire

© MED-EL

Il y a 40 ans, le premier implant cochléaire MED-EL, conçu par Ingeborg et Erwin Hochmair, était implanté à Vienne (Autriche).

Lire la suite...

Cochlear s’associe à Sensorion pour des essais précliniques

Recherche clinique

© DR

Le laboratoire pharmaceutique Sensorion, spin off de l’Inserm de Montpellier, vient de nouer un partenariat avec le fabricant australien Cochlear. Ce partenariat est réalisé dans le cadre d’études précliniques du candidat médicament SENS-401, en combinaison avec les implants cochléaires de Cochlear. Ces études devraient déboucher sur des essais cliniques en 2019.

Lire la suite...

Protection auditive : Acuitis donne « satisfaction » !

PROTECTION AUDITIVE


Les premiers spectateurs de la U Arena ont reçu  des protections auditives gratuites signées Acuitis. (©Patrick Guillemin ©Flickr)

Ils étaient venus hurler « I Can Get no Sastisfaction », mais ils auront finalement peut-être obtenu la satisfaction qu’ils espéraient… 

Lire la suite...

Acuitis s’implante en Italie et au Canada

développement

©Acuitis
En l’espace d’une semaine, Acuitis - « l’enseigne du luxe à prix très doux » - vient d’ouvrir quatre nouvelles Maisons dans quatre pays distincts.

Lire la suite...

Deux nouveaux dispositifs pour l’écoute de la télévision et de la musique !

sennheiser

Le Set 880 de Sennheiser

Sennheiser, spécialiste des casques pour la télévision, étend sa gamme « audiologie » en lançant les nouveaux systèmes d’écoute : les Set 880 et Set 860.

Lire la suite...

Sonova : la croissance se maintient !

ENTREPRISE ET MARCHé


Le groupe ponctue le premier semestre 2017/2018 avec un chiffre d'affaires de près 1082 millions d'euros.

Le groupe helvète Sonova a publié ses résultats pour le premier semestre de l’année 2017/2018.

Lire la suite...

Meilleure enseigne de l’année : Audition Conseil récidive !

DISTINCTION


20 000 personnes ont été sollicitées pour participer à l'enquête du magazine économique "Capital".

Pour la deuxième année consécutive, le magazine économique Capital a gratifié l’enseigne Audition Conseil du label de « Meilleure enseigne qualité de service ». 

Lire la suite...

Disparition d’Erik Westerman, cofondateur de Widex

Décès

© Widex

Le groupe Widex a annoncé le 26 octobre la disparition d’Erik Westerman, cofondateur de l’entreprise Widex. Erik Westerman, également connu sous le nom d’EW, s’est éteint le 24 octobre 2017, dans son sommeil, à l’âge de 94 ans.

Lire la suite...

Carrefour se lance dans l’audition

Grande distribution

© istockphoto

Comme aux États-Unis, la grande distribution s’intéresse de plus en plus aux secteurs de l’optique et de l’audition. En témoigne la récente implantation française du géant américain Costo, qui distribue des aides auditives. Cette fois-ci, c’est la chaîne Carrefour qui s’apprête à mettre un pied dans le secteur. La direction du groupe a en effet annoncé s’être associée à l’enseigne d’optique Atol pour lancer Carrefour Optique et Audition. Une initiative qui ne devrait pas faire l’unanimité chez les audioprothésistes, d’autant que les opticiens d’Atol seront amenés à gérer ces centres.

Lire la suite...

Un chiffre d’affaires en hausse de 12 % pour Amplifon au 3e trimestre 2017

Finance

©erhui1979- iStockPhotos.com

Amplifon a publié ses résultats financiers pour les neuf premiers mois de l’année. Le chiffre d’affaires du groupe italien s’élève à 901,8 millions d’euros pour la période, en hausse de 12 % par rapport aux neuf premiers mois de 2016.

Lire la suite...

Visaudio, un directoire renouvelé pour 3 ans et un nouveau DG : Laurent Eveillard

Ressources humaines

Monsieur Laurent Eveillard a été nommé directeur général de Visaudio ©Visaudio

Réuni le mercredi 11 octobre 2017, le Conseil de surveillance de Visaudio, tête de réseau nationale des enseignes Les Opticiens Mutualistes et Audition Mutualiste, a réinstallé son directoire pour une mandature de trois ans.

Lire la suite...

Vent de changement dans les équipes GN Hearing France

ressources humaines

Madame Solène Gurret et David Beaujean, nouveaux arrivants chez GN France

GN Hearing France a décidé de renforcer ses équipes avec l’arrivée de deux nouveaux responsables de service : Madame Solène Guret intègre le poste de responsable marketing, quand David Beaujean devient le nouveau responsable des services administration des ventes et techniques.

Lire la suite...

Signia lance un road-show national pour présenter sa dernière technologie

Lancement

© Signia / MED-EL

Signia – Solutions auditives Siemens s’apprête à lancer un road-show national, à la rencontre des audioprothésistes, pour présenter sa toute nouvelle technologie.

Lire la suite...