Entreprises & Marché

Première campagne institutionnelle pour VivaSon

communication

©VivaSon

VivaSon lance sa première campagne de communication institutionnelle, signifiant sa nouvelle expression identitaire : « Entendre la vie en rose ».

Lire la suite...

763 000 aides auditives vendues en 2017

Statistiques

image
© Sergey Nivens-Fotolia

Selon le Snitem qui recueille chaque année les chiffres de ventes d’appareils auditifs auprès des principaux fabricants*, 763 157 aides auditives ont été vendues en 2017. C’est 54 341 de plus qu’en 2016, soit une augmentation de 7,7 %, légèrement en baisse par rapport à celle de l’an dernier (+ 8,9 %), ou encore celle de l’année précédente (+ 9 %).

Lire la suite...

Une hausse des ventes d’aides auditives de 3,4 % aux États-Unis

Statistiques

image
©DR

Alors que le Snitem vient de publier les statistiques de ventes d’aides auditives en France pour l’année 2017, la HIA (Hearing industry association) a dévoilé les chiffres américains mi-janvier. En 2017, 3,77 millions d’aides auditives ont ainsi été vendues aux États-Unis, soit une hausse de 3,4 % par rapport à 2016.

Lire la suite...

Entendre lance une campagne TV, axée sur l’expertise de l’audioprothésiste

Communication

image
capture d'image du spot Entendre. © Entendre

Le début de l’année est l’occasion pour de nombreuses enseignes de dévoiler leurs nouvelles campagnes de communication. La coopérative Entendre, vaste réseau d’indépendants, vient ainsi d’annoncer le lancement d’une nouvelle campagne publicitaire télévisée composée de deux spots, qui seront diffusés à partir du 5 février 2018.

Lire la suite...

Phonak : départ en retraite pour Patrick Callon

RESSOURCES HUMAINES


Patrick Callon (à droite) et son successeur Stéphane Lefebvre.

Patrick Callon, responsable Piles de Phonak quitte la société après 12 ans passés à la tête d’un service qu’il a développé, et créé.

Lire la suite...

Amplifon « à l’écoute de la nouvelle génération »

ENSEIGNES


Les films publicitaires d'Amplifon sont visibles depuis le 22 janvier sur TF1, France Télévisions ou encore BFM.©Amplifon

Nouvelle campagne publicitaire pour l’enseigne Amplifon.

Lire la suite...

Varta et Rayovac rachetées par Energizer

Piles

© Kerrick - iStockphoto

Gros coup dans le domaine des piles : le groupe américain Spectrum Brands est sur le point de céder ses activités de lampes de poche et de piles à son compatriote Energizer Holdings, pour 1,6 milliard d’euros. Deux semaines auparavant, Spectrum Brands, qui souhaite se concentrer sur ses activités d’entretien, d’insecticides et soins pour les animaux, avait en effet annoncé ses intentions de revente.

Lire la suite...

Conecto mobile, un nouvel accessoire chez Newson

innovation

Conecto mobile est un produit de la marque Thomson.

Conecto mobile, nouvel accessoire au catalogue de Newson, est un petit médaillon de téléassistance mobile avec une option de géolocalisation.

Lire la suite...

Une nouvelle campagne télévisuelle pour Audition Conseil

communication

©Audition Conseil

L’enseigne Audition Conseil entame l’année 2018 sous le signe du renouveau de sa communication. Elle a dévoilé sur les écrans de télévision un tout nouveau spot TVqui sera diffusé entre le 8 janvier au 4 février.

Lire la suite...

Une nouvelle campagne Audika, reflet de sa nouvelle stratégie de marque « VIVEZ + »

Enseigne

©Audika

Audika annonce le lancement d’une nouvelle campagne à 360° et souhaite changer radicalement son approche stratégique pour « célébrer la vie », avec une nouvelle signature : «Vivez +».

Lire la suite...

Une nouvelle enquête de Gallileo sur la notoriété des enseignes

Étude

© istockphoto

Le cabinet d’étude Gallileo Business Consulting fondé et dirigé par Maher Kassab s’apprête à finaliser une nouvelle étude dans le domaine de l’audioprothèse. Elle porte cette fois sur la notoriété et l’image des enseignes en France.

Lire la suite...

MED-EL célèbre les 40 ans se son premier implant cochléaire

Anniversaire

© MED-EL

Il y a 40 ans, le premier implant cochléaire MED-EL, conçu par Ingeborg et Erwin Hochmair, était implanté à Vienne (Autriche).

Lire la suite...

Cochlear s’associe à Sensorion pour des essais précliniques

Recherche clinique

© DR

Le laboratoire pharmaceutique Sensorion, spin off de l’Inserm de Montpellier, vient de nouer un partenariat avec le fabricant australien Cochlear. Ce partenariat est réalisé dans le cadre d’études précliniques du candidat médicament SENS-401, en combinaison avec les implants cochléaires de Cochlear. Ces études devraient déboucher sur des essais cliniques en 2019.

Lire la suite...

Protection auditive : Acuitis donne « satisfaction » !

PROTECTION AUDITIVE


Les premiers spectateurs de la U Arena ont reçu  des protections auditives gratuites signées Acuitis. (©Patrick Guillemin ©Flickr)

Ils étaient venus hurler « I Can Get no Sastisfaction », mais ils auront finalement peut-être obtenu la satisfaction qu’ils espéraient… 

Lire la suite...

Acuitis s’implante en Italie et au Canada

développement

©Acuitis
En l’espace d’une semaine, Acuitis - « l’enseigne du luxe à prix très doux » - vient d’ouvrir quatre nouvelles Maisons dans quatre pays distincts.

Lire la suite...