Entreprises & Marché

2017, une nouvelle année record pour le groupe Amplifon

Finance

© DR

Les années se suivent et se ressemblent pour le groupe Amplifon qui annonce avoir établi en 2017 et pour la 3e année consécutive, un chiffre d’affaires record : 1,3 milliard d’euros, soit une progression de 11,7 % par rapport à l’année précédente. Le résultat d’exploitation (Ebitda) s’élève quant à lui à 217,5 millions d’euros et le bénéfice à 95 millions d’euros.

Lire la suite...

Hausse des ventes en Espagne : + 3,7 % en 2017

Économie

©iStockPhotos.com

Le rapport annuel du GEA (Audiological Business Group) – qui est publié depuis trois ans – met en lumière une croissance de 3,7 % du nombre d’aides auditives vendues en Espagne en 2017, un point de plus qu’en 2016.

Lire la suite...

2017, « une année record » pour le groupe William Demant

Finance

image
©WDH

Le groupe William Demant a publié ses résultats financiers pour l’année 2017. Le groupe danois a réalisé un chiffre d’affaires de 1,77 milliard d’euros en hausse de 10 %.

Lire la suite...

Poursuite du développement d'Acuitis avec une première " Maison " à Bruxelles

ENSEIGNE

Le réseau compte désormais 67 magasins et annonce l’ouverture de 30 « Maisons » supplémentaires d’ici la fin de l’année 2018.

L’enseigne du « luxe à prix très doux » vient de s’implanter en Belgique avec l’ouverture d’une première « Maison » à Bruxelles dans le centre commercial de Westland.

Lire la suite...

30 millions d’euros d’achats transités pour LUZ Audio et Audition Conseil

Finance

image
© Groupe Schertz

Le groupe Schertz a publié ses résultats financiers pour l’année 2017. Pour la branche audio, qui comprend les enseignes LUZ Audio et Audition Conseil, le groupe annonce près de 30 millions d’euros d’achats transités et 60 000 appareils vendus.

Lire la suite...

Audika lance la campagne Pour une meilleure audition 2018

Philanthropie

©  Pour Une Meilleure Audition

« Étant l’un des plus importants réseaux de centres auditifs en France, il nous a paru très naturel de soutenir la campagne Pour une meilleure audition », déclare Alain Tonnard, co-fondateur d’Audika.

Lire la suite...

Première campagne institutionnelle pour VivaSon

communication

©VivaSon

VivaSon lance sa première campagne de communication institutionnelle, signifiant sa nouvelle expression identitaire : « Entendre la vie en rose ».

Lire la suite...

763 000 aides auditives vendues en 2017

Statistiques

image
© Sergey Nivens-Fotolia

Selon le Snitem qui recueille chaque année les chiffres de ventes d’appareils auditifs auprès des principaux fabricants*, 763 157 aides auditives ont été vendues en 2017. C’est 54 341 de plus qu’en 2016, soit une augmentation de 7,7 %, légèrement en baisse par rapport à celle de l’an dernier (+ 8,9 %), ou encore celle de l’année précédente (+ 9 %).

Lire la suite...

Une hausse des ventes d’aides auditives de 3,4 % aux États-Unis

Statistiques

image
©DR

Alors que le Snitem vient de publier les statistiques de ventes d’aides auditives en France pour l’année 2017, la HIA (Hearing industry association) a dévoilé les chiffres américains mi-janvier. En 2017, 3,77 millions d’aides auditives ont ainsi été vendues aux États-Unis, soit une hausse de 3,4 % par rapport à 2016.

Lire la suite...

Entendre lance une campagne TV, axée sur l’expertise de l’audioprothésiste

Communication

image
capture d'image du spot Entendre. © Entendre

Le début de l’année est l’occasion pour de nombreuses enseignes de dévoiler leurs nouvelles campagnes de communication. La coopérative Entendre, vaste réseau d’indépendants, vient ainsi d’annoncer le lancement d’une nouvelle campagne publicitaire télévisée composée de deux spots, qui seront diffusés à partir du 5 février 2018.

Lire la suite...

Phonak : départ en retraite pour Patrick Callon

RESSOURCES HUMAINES


Patrick Callon (à droite) et son successeur Stéphane Lefebvre.

Patrick Callon, responsable Piles de Phonak quitte la société après 12 ans passés à la tête d’un service qu’il a développé, et créé.

Lire la suite...

Amplifon « à l’écoute de la nouvelle génération »

ENSEIGNES


Les films publicitaires d'Amplifon sont visibles depuis le 22 janvier sur TF1, France Télévisions ou encore BFM.©Amplifon

Nouvelle campagne publicitaire pour l’enseigne Amplifon.

Lire la suite...

Varta et Rayovac rachetées par Energizer

Piles

© Kerrick - iStockphoto

Gros coup dans le domaine des piles : le groupe américain Spectrum Brands est sur le point de céder ses activités de lampes de poche et de piles à son compatriote Energizer Holdings, pour 1,6 milliard d’euros. Deux semaines auparavant, Spectrum Brands, qui souhaite se concentrer sur ses activités d’entretien, d’insecticides et soins pour les animaux, avait en effet annoncé ses intentions de revente.

Lire la suite...

Conecto mobile, un nouvel accessoire chez Newson

innovation

Conecto mobile est un produit de la marque Thomson.

Conecto mobile, nouvel accessoire au catalogue de Newson, est un petit médaillon de téléassistance mobile avec une option de géolocalisation.

Lire la suite...

Une nouvelle campagne télévisuelle pour Audition Conseil

communication

©Audition Conseil

L’enseigne Audition Conseil entame l’année 2018 sous le signe du renouveau de sa communication. Elle a dévoilé sur les écrans de télévision un tout nouveau spot TVqui sera diffusé entre le 8 janvier au 4 février.

Lire la suite...