Entreprises & Marché

Séminaire Acuitis : compter sur les professionnels pour développer la marque

événement

DR

L’enseigne Acuitis a organisé son 2e séminaire dédié à ses audioprothésistes – un événement sur deux jours qui a rassemblé 60 professionnels de l’audition venus de toute l’Europe.

Lire la suite...

Starkey : une nouvelle équipe dans le sud-est de la France

ressources humaines

Medhi Hamedi et Nicolas Nerguararian rejoignent Starkey dans le sud-est de la France et sont respectivement en charge des ventes et de la formation. ©Starkey

Starkey France a réorganisé son équipe commerciale et formation dans le sud-est de la France. « Ce nouvel aménagement découle de la volonté de Starkey d’apporter de la proximité relationnelle et d’augmenter encore la réactivité avec laquelle la firme sera en mesure de répondre aux questions et aux attentes de ses clients », souligne le communiqué de presse.

Lire la suite...

Starkey délocalise sa R&D à Tel-Aviv et lance à la fin de l’été Livio AI, une aide auditive avec intelligence artificielle et biocapteurs

stratégie


©iStockPhotos.com 

La firme Starkey a fermé ses installations de recherche à Berkeley, en Californie pour ouvrir un nouveau site en Israël. 

Lire la suite...

Record de vente d’aides auditives aux États-Unis lors du 2e trimestre 2018

Statistiques

Ventes d'aides auditives aux États-Unis. © HIA

La HIA (Hearing industries association) a publié les chiffres de ventes d’aides auditives aux États-Unis, lors du 2e trimestre 2018.

Lire la suite...

Profonia rapproche professionnels et patients

Surtitre

legende

Que fait un malentendant entre deux rendez-vous chez son audioprothésiste ? Difficile à dire. C’est à cette question que Profonia, nouvel acteur sur la scène de l’e-santé, propose de répondre. Cette application permet à l’audioprothésiste de rester en contact avec son patient tout en lui proposant un entraînement auditif. Explications.

Lire la suite...

Audition Conseil relance sa campagne de pub TV

Communication

image
© Audition Conseil

Depuis le 9 juillet, vous pouvez à nouveau découvrir les spots télévisés de l’enseigne Audition Conseil, sur les chaînes TF1, France 2, France 3, France 5, BFM TV et LCI.

Lire la suite...

Audika rejoint la Silver Alliance

Silver économie

© DR

Fin juin 2018, l’enseigne Audika a annoncé faire son entrée dans la Silver Alliance, un regroupement d’entreprises souhaitant mettre en commun leur image de marque (co-branding) afin d’offrir de meilleurs services et produits aux seniors.

Lire la suite...

Une nouvelle communication pour Sonance

iNTERNET


 Le groupe Sonance compte aujourd'hui 70 centres (crédits image : Sonance)

Le site Internet de l’enseigne Sonance fait peau neuve !

Lire la suite...

Les ventes d’aides auditives en hausse de 5,8 % au 1er trimestre 2018

Statistiques

image
© Sergey Nivens-Fotolia

Le Snitem vient de publier les chiffres de vente d’aides auditives pour le premier trimestre 2018. 213 088 unités ont été vendues par les principaux fabricants* au cours de cette période, contre 201 408 l’an dernier à la même période ; soit une hausse de 5,8 % (moins importante que l’an dernier, où la croissance atteignait 13,4 %).

Lire la suite...

Ideal Audition se lance dans son 1er sponsoring télé sur France 3

ENSEIGNE

Ideal Audition se lance dans le sponsoring télévisé.

L’enseigne de distribution d’aides auditives qui dispose d’une vingtaine de centres principalement installés dans la région parisienne se lance en juin dans une action de sponsoring télé – la première de son histoire.

Lire la suite...

Une nouvelle campagne nationale pour « Maître Audio »

Communication

©Starkey

La firme Starkey souhaite communiquer sous un nouvel angle avec sa campagne « Maître Audio 2018 », lancée le 4 juin dernier. S’appuyant sur les enseignements d’Eurotrak*, Starkey souligne : « En France, selon ces études réalisées ces dernières années, il ressort que les deux principaux freins à l’appareillage sont le prix et la crainte du port de solutions inesthétiques. »

Lire la suite...

EVOKE, la nouvelle aide auditive intelligente de Widex

Innovation

Christophe Lebarbier, directeur de Widex France ©G.Bureau

Le 17 mai, Widex présentait aux audioprothésistes d’Île-de-France sa toute nouvelle puce et sa gamme d’aides auditives EVOKE.

Lire la suite...

Phonak lance Faces of Audiology

Communication

© Phonak

Qui sont les audioprothésistes et experts Phonak ? Vous le saurez en vous rendant sur le blog Phonak Audiology. Faces of Audiology est en effet un projet qui vise à présenter les audiologistes qui travaillent pour Phonak dans le monde entier.

Lire la suite...

Christine Petit nommée à la tête du conseil scientifique de Sensorion

Industrie pharmaceutique

image
Christine Petit. © GB

La société pharmaceutique montpelliéraine Sensorion a nommé le Pr Christine Petit à la tête de son conseil scientifique.

Lire la suite...

Un chiffre d’affaires en hausse de 10 % pour Sonova

Finance

© Sonova

Le groupe Sonova a publié son bilan financier pour l’exercice 2017-2018. Le chiffre d’affaires s’élève à 2,25 milliards d’euros, soit une hausse de plus de 10 % par rapport à l’exercice précédent. L’EBITA s’élève quant à lui à 468,5 millions d’euros, en augmentation de 14,6 %.

Lire la suite...