Entreprises & Marché

Audio 2000 : nouveau logo et nouvelle stratégie de communication pour « oser l’expertise auditive »

RESEAU

Le nouveau logo de l'enseigne Audio 2000 au design épuré et plus moderne porte la nouvelle baseline : « Audio 2000, l’expertise auditive ».

À l’occasion d’une conférence de presse, le jeudi 12 février au matin, l’équipe dirigeante du Groupe Optic 2000 a levé le voile sur la toute nouvelle stratégie de communication de l’enseigne Audio 2000.

Lire la suite...

Ventes d’aides auditives en 2014 : le SNITEM annonce une croissance de +6,84 %

Statistiques

© BS

Le Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (Snitem) vient de publier les chiffres des ventes d’aides auditives pour l’année 2014 (en France et dans les DOM-TOM).

Lire la suite...

La nouvelle Z Series de Starkey inaugure une nouvelle philosophie, celle du « Mieux entendre, mieux vivre »

Innovation

Thierry Daudignon, directeur général de Starkey France - GB

C’est sous des auspices d’audaces techniques et le symbole de la modernité que Starkey a choisi de placer l’inauguration de sa nouvelle gamme Z Series et sa nouvelle communication : « Mieux entendre, mieux vivre ».

Lire la suite...

Amplifon cède sa branche italienne biomédicale à GN Otometrics

Marché

© Amplifon

Amplifon a annoncé céder son activité biomédicale italienne à GN Otometrics ce lundi 2 février.

Lire la suite...

AudiVue : les nouvelles lunettes auditives de Siemens Audiologie

Innovation

Les nouvelles lunettes auditives Siemens AudiVue

Siemens Audiologie introduit sur le marché français de toutes nouvelles lunettes auditives baptisées AudiVue et réalisées en partenariat avec Frédéric Beausoleil, artisan lunetier français haut de gamme.

Lire la suite...

Widex France : un nouveau directeur commercial et un nouveau directeur marketing

Nominations

Audio infos
Christophe Lebarbier à gauche est nommé au poste de directeur commercial et Grégoire Moucheboeuf au poste de directeur du marketing et du développement des ventes au sein de Widex France.

La nomination d’un nouveau directeur commercial et d’un nouveau directeur du marketing et du développement des ventes vient étoffer le comité de direction de Widex France.

Lire la suite...

Les États-Unis passent la barre des 3 millions d’appareils vendus

marché

Audio infos
© GB
© GB

En 2014 et pour la première fois, le marché américain a dépassé les trois millions d’appareils vendus au cours d’une année. L’année 2014 marque une augmentation de 4,76 % par rapport aux chiffres de l’année 2013, dans la continuité de la progression des années précédentes.

Lire la suite...

Audika annonce un chiffre d’affaires de 98,7 millions d’euros pour 2014

Finance

Audio infos
©GB
© GB

Le groupe Audika a rendu public son chiffre d’affaires pour le 4e trimestre 2014. Il s’élève à 30,8 millions d’euros. L’enseigne française affiche donc un chiffre d’affaires de 98,7 millions d’euros pour l’ensemble de l’année 2014.

Lire la suite...

Siemens Audiologie devient Sivantos

Entreprise

Sivantos
© Sivantos

C’est le 15 janvier 2015 que la cession de Siemens Audiologie au fonds d’investissement EQT et à la famille d’entrepreneurs allemands Strüngmann, annoncée le 6 novembre 2014, a eu lieu. Ce nouveau groupement d’investisseurs, dont Siemens fait également partie, a été baptisé Sivantos, a-t-on appris dans un communiqué daté du 16 janvier 2015.

Lire la suite...

Sensation auditive, un nouveau réseau d’audioprothésistes

Réseau

Audio infos
© DR

Il y a 6 mois, l’audioprothésiste Fabien Bouger a créé, en compagnie de son frère informaticien de formation Éric Bouger, un nouveau réseau d’audioprothésistes, baptisé Sensation Auditive.

Lire la suite...

Un nouveau centre exclusif Alain Afflelou Acousticien dans l’Aveyron

RÉSEAU

Audio infos
Audiology infos
©Alain Afflelou Acousticien

Aymeric Juen, audioprothésiste DE et membre de l’enseigne Alain Afflelou Acousticien depuis 2013, a ouvert un nouveau centre exclusif à Villefranche-de-Rouergue. C’est le 4e centre exclusif dans la région Midi-Pyrénées.

Lire la suite...

Après un rachat en forme « d’opportunité », Siemens présente binax aux audioprothésistes français

ENTREPRISE

Audio infos
Audiology infos
Pascal Boulud, président de Siemens Audiologie France et Solange Goncalves, directice marketing de la marque en France ©G.Bureau

À l’occasion d’une soirée organisée à l’espace Pierre Cardin à Paris, vendredi 5 décembre, le fabricant Siemens a présenté aux audioprothésistes français sa nouvelle gamme de solutions auditives baptisée binax. Pendant l’événement, Pascal Boulud, président de Siemens Audiologie France s’est exprimé pour la première fois sur l’avenir de la société depuis le rachat de l’entreprise par le fonds d’investissement EQT, et la famille d’entrepreneurs allemands Strüngmann pour un montant 2,15 milliards d’euros.

Lire la suite...

Oticon vous offre les frais de port

Promotion

© Oticon

À l’occasion des fêtes de fin d’année, le fabricant d’aides auditives Oticon offre les frais de port sur sa plate-forme d’achat Otishop.

Lire la suite...

Une nouvelle franchise Acuitis à Strasbourg

RÉSEAU

Audio infos
Audiology infos
© Acuitis

Il y a un plus d’un an, l’enseigne d’optique et d’audition Acuitis inaugurait sa première « Maison » franchisée à Strasbourg dans le centre commercial situé place des Halles. Aujourd’hui, Acuitis vient d’ouvrir une seconde franchise dans le centre-ville de Strasbourg, rue des Grandes Arcades.

Lire la suite...

Paul Van Der Weiden et Fabien Auberger prennent la direction d’AudioNova France

RÉSEAU

Audio infos
Audiology infos
© AudioNova

Après le départ de Jean-Louis Joly, le Groupe AudioNova a décidé de confier la direction du réseau en France à Paul Van Der Weiden et Fabien Auberger, qui travaillent tous deux au sein de l’entreprise depuis 2008.

Lire la suite...