Entreprises & Marché

Sonova acquiert Hansaton et repositionne sa stratégie

Acquisition

Lukas Braunschweiler est P.d-.g. de la holding Sonova

Dans un communiqué en date du 2 mars, la holding Suisse Sonova annonce plusieurs décisions stratégiques afin notamment de renforcer sa présence sur le marché allemand. Parmi elles, l’acquisition de 100 % d’Hansaton Akustik GmbH, le fabricant allemand d'aides auditives basé à Hambourg.

Lire la suite...

Un chiffre d’affaires en hausse de 4 % pour William Demant

Finance

© William Demant
© William Demant

Le groupe William Demant vient d’annoncer un chiffre d’affaires (CA) de 1,25 milliard d’euros pour l’année 2014, en hausse de 4 % par rapport à l’année 2013.

Lire la suite...

Oticon organise de nouvelles sessions Oti-live

Communication

© Carlosseller - Fotolia
© Carlosseller - Fotolia

Le fabricant danois d’aides auditives Oticon a décidé, suite au succès de l’opération, de proposer à ses clients audioprothésistes une nouvelle série de sessions OTI-LIVE.

Lire la suite...

Jens Kofoed : « Le rachat d’Audika est une nécessité »

Réaction

Jens Kofoed est directeur de Prodition, filiale française de William Demant. - GB

Avec le rachat de l’enseigne française Audika par la holding William Demant, c’est une nouvelle étape dans la verticalisation du marché qui se dessine pour le secteur de l’audioprothèse en France.

Lire la suite...

William Demant, bientôt actionnaire majoritaire d’Audika

acquisition

Niels Jacobsen, P.-d.g. de la holding William Demant - G.Bureau

Dans un communiqué de presse en date du 17 février, la holding William Demant, propriétaire entre autres des marques d’aides auditives Oticon et Bernafon, de la filiale Oticon Medical –spécialisée dans les implants– fait savoir qu’elle est entrée en négociation afin d’acquérir une majorité des parts de l’enseigne de distribution française Audika.

Lire la suite...

Bernafon lance sa nouvelle aide auditive JUNA Pico Rite

Lancement produit

© Bernafon

La marque Bernafon a lancé sa nouvelle aide auditive JUNA Pico Rite lundi 16 février 2015.

Lire la suite...

Audio 2000 : nouveau logo et nouvelle stratégie de communication pour « oser l’expertise auditive »

RESEAU

Le nouveau logo de l'enseigne Audio 2000 au design épuré et plus moderne porte la nouvelle baseline : « Audio 2000, l’expertise auditive ».

À l’occasion d’une conférence de presse, le jeudi 12 février au matin, l’équipe dirigeante du Groupe Optic 2000 a levé le voile sur la toute nouvelle stratégie de communication de l’enseigne Audio 2000.

Lire la suite...

Ventes d’aides auditives en 2014 : le SNITEM annonce une croissance de +6,84 %

Statistiques

© BS

Le Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (Snitem) vient de publier les chiffres des ventes d’aides auditives pour l’année 2014 (en France et dans les DOM-TOM).

Lire la suite...

La nouvelle Z Series de Starkey inaugure une nouvelle philosophie, celle du « Mieux entendre, mieux vivre »

Innovation

Thierry Daudignon, directeur général de Starkey France - GB

C’est sous des auspices d’audaces techniques et le symbole de la modernité que Starkey a choisi de placer l’inauguration de sa nouvelle gamme Z Series et sa nouvelle communication : « Mieux entendre, mieux vivre ».

Lire la suite...

Amplifon cède sa branche italienne biomédicale à GN Otometrics

Marché

© Amplifon

Amplifon a annoncé céder son activité biomédicale italienne à GN Otometrics ce lundi 2 février.

Lire la suite...

AudiVue : les nouvelles lunettes auditives de Siemens Audiologie

Innovation

Les nouvelles lunettes auditives Siemens AudiVue

Siemens Audiologie introduit sur le marché français de toutes nouvelles lunettes auditives baptisées AudiVue et réalisées en partenariat avec Frédéric Beausoleil, artisan lunetier français haut de gamme.

Lire la suite...

Widex France : un nouveau directeur commercial et un nouveau directeur marketing

Nominations

Audio infos
Christophe Lebarbier à gauche est nommé au poste de directeur commercial et Grégoire Moucheboeuf au poste de directeur du marketing et du développement des ventes au sein de Widex France.

La nomination d’un nouveau directeur commercial et d’un nouveau directeur du marketing et du développement des ventes vient étoffer le comité de direction de Widex France.

Lire la suite...

Les États-Unis passent la barre des 3 millions d’appareils vendus

marché

Audio infos
© GB
© GB

En 2014 et pour la première fois, le marché américain a dépassé les trois millions d’appareils vendus au cours d’une année. L’année 2014 marque une augmentation de 4,76 % par rapport aux chiffres de l’année 2013, dans la continuité de la progression des années précédentes.

Lire la suite...

Audika annonce un chiffre d’affaires de 98,7 millions d’euros pour 2014

Finance

Audio infos
©GB
© GB

Le groupe Audika a rendu public son chiffre d’affaires pour le 4e trimestre 2014. Il s’élève à 30,8 millions d’euros. L’enseigne française affiche donc un chiffre d’affaires de 98,7 millions d’euros pour l’ensemble de l’année 2014.

Lire la suite...

Siemens Audiologie devient Sivantos

Entreprise

Sivantos
© Sivantos

C’est le 15 janvier 2015 que la cession de Siemens Audiologie au fonds d’investissement EQT et à la famille d’entrepreneurs allemands Strüngmann, annoncée le 6 novembre 2014, a eu lieu. Ce nouveau groupement d’investisseurs, dont Siemens fait également partie, a été baptisé Sivantos, a-t-on appris dans un communiqué daté du 16 janvier 2015.

Lire la suite...