Entreprises & Marché

Une nouvelle campagne TV Tchin Tchin Audio pour Afflelou

Communication

© Alain Afflelou Acousiticien

L’enseigne Alain Afflelou Acousticien a dévoilé sa nouvelle campagne de publicité télévisée. Depuis le 7 octobre sur les écrans, le spot publicitaire bénéficie de la participation de Gérard Hernandez, Raymond dans la série Scènes de ménages sur M6. L’objectif de ce petit film est de dédramatiser l’appareillage, une volonté chère à Alain Afflelou. Ainsi, trois critères sont mis en avant : efficacité, invisibilité et prix.

Lire la suite...

Audilab passe le cap des 200 centres

Réseau

© LuckyTD / Istockphoto

Le réseau d’audioprothésistes Audilab, créé par Benoît Roy en 1985, a annoncé avoir atteint le cap des 200 centres en France, après l’ouverture récente de nouveaux centres, en Bretagne et en Vendée.

Lire la suite...

Joakim Le Sourd : nouveau délégué commercial Phonak

RH

© Phonak

Le fabricant Phonak a annoncé l’arrivée d’une nouvelle recrue : Joakim Le Sourd a été recruté en septembre au poste de délégué commercial.

Lire la suite...

Rachat de Gaes par Amplifon : les feux sont au vert

Acquisition

image
© main_ty / Fotolia

Le groupe italien Amplifon a annoncé, le 8 octobre 2018, avoir reçu l’aval des autorités de régulation de la concurrence portugaise et espagnole pour l’acquisition du géant Gaes.

Lire la suite...

Sonance monte à Paris

Enseigne


Allison Tubiana inaugure le premier centre d'audioprothèse Sonance de la capitale. (crédits photos : Sonance)

Pour la première fois depuis sa création en 2014, l’enseigne Sonance s’installe à Paris.

Lire la suite...

USA : La FDA autorise la mise sur le marché de l’OTC Bose

OVER THE COUNTER HEARING AIDS

La FDA doit proposer une réglementation sur les OTC sous 3 ans avant que ces dispositifs puissent être délivrés sans ordonnance. ©iStockPhotos.com

C’est une première dans le secteur des aides auditives outre-Atlantique : La Food and Drug Administration américaine a autorisé le 5 octobre, la commercialisation de la première aide auditive Bose « Over The Counter ».

Lire la suite...

Signia relance sa campagne de communication

Communication

© Signia

À partir du 8 octobre 2018, le fabricant d’aides auditives Signia – Solutions auditives Siemens relance sa campagne de communication média.

Lire la suite...

Audika annonce le décès d’Alain Tonnard

Disparition

Alain Tonnard ©GB

Par voie de presse, la Direction et les collaborateurs d’Audika nous font part de leur grande tristesse suite au brusque décès d’Alain Tonnard, intervenu le 19 septembre, dans sa 68e année. Alain Tonnard était Président et Co-Fondateur de la société qu’il avait créée avec son frère Jean-Claude Tonnard en 1977.

Lire la suite...

Sensation Auditive propose un nouveau modèle économique

Enseigne

© Sensation Auditive

Le réseau Sensation auditive, créée et dirigée par Fabien Bouger, veut séduire les audioprothésistes entrepreneurs. Il propose en effet un nouveau modèle économique à ceux qui voudraient le rejoindre : ainsi, il est désormais possible de devenir actionnaire majoritaire de son laboratoire. L’audioprothésiste est alors gérant de ses laboratoires et président de sa société.

Lire la suite...

Yoann Bulot : nouveau développeur animateur à la CDA

RESSOURCES HUMAINES


Yoann Bulot (41 ans) devient le nouveau développeur animateur de la Centrale des audioprothésistes.

La Centrale des audioprothésistes, groupement de praticiens indépendants, a annoncé par voie de communiqué de presse l’arrivée de Yoann Bulot comme développeur animateur.

Lire la suite...

Sonance s’adosse à Hearfit, pour une prestation d’appareillage optimale

Technologie et développement

©DR

Le fauteuil auditif Hearfit, mis au point en 2017 par Gaëtan Huberdeau, Stéphane Van de Gehugte et Ludovic Delacour, afin de favoriser l’entrainement auditif des malentendants, a su séduire le réseau d’audioprothésistes indépendants Sonance Audition.

Lire la suite...

Maître Audio dépasse les attentes de Starkey

MAITRE AUDIO


©Starkey

Un an après le lancement de sa campagne, Maître Audio satisfait déjà le groupe Starkey.

Lire la suite...

ReSound LiNX Quattro et Beltone Amaze, nouveaux porte-étendards de GN Hearing

nouveautés

ReSound LiNX Quattro et Beltone Amaze, nouvelles solutions auditives du Groupe GN. ©GN Hearing

Début septembre, le Groupe danois GN a levé le voile sur ses dernières innovations pour les marques GN ReSound et Beltone avec respectivement ReSound LiNX Quattro et Beltone Amaze.

Lire la suite...

Le groupe Amplifon fait l’acquisition des centres Conversons

Rapprochement

L'intégration de Conversons au sein du Groupe Amplifon devrait se faire d'ici à la fin de l'année. Bertrand Duprez et Guillaume Flahault assureront la transition.

Les groupes Audio Sons et Amplifon ont signé au cours du mois d’août un accord de cession des centres sous enseigne Conversons. L’acquisition se fera sous réserve que les conditions suspensives usuelles soient levées. Dès lors, les centres Conversons seront intégrés au réseau Amplifon d’ici la fin de l’année 2018.

Lire la suite...

En partenariat avec Google, GN inaugure le streaming direct avec les terminaux Android

communication

Le streaming direct sera disponible pour les utilisateurs des aides auditives ReSound LiNX Quattro et Beltone Amaze. ©DR

Le groupe GN Hearing et le géant américain Google ont annoncé le 16 août un nouveau partenariat technologique qui fera de GN Hearing le premier fabricant à offrir une gamme complète d’aides auditives dotée du streaming audio direct avec les appareils fonctionnant sous Android.

Lire la suite...