La HAS donne un avis favorable pour le Ponto 5 SuperPower

produit


Oticon Medical a annoncé l'obtention d'un avis favorable de la Haute Autorité de Santé (HAS) pour le Ponto 5 SuperPower, après étude de la Commission Nationale d’Evaluation des Dispositifs Médicaux et des Technologies de Santé (CNEDiMTS), le 6 septembre 2022.

Mis à jour le 25/10/2022

Cet accord est la première étape du processus réglementaire encadrant la mise sur le marché et la prise en charge par les organismes de Sécurité Sociale des dispositifs médicaux en France.
Le Ponto 5 SuperPower est indiqué dans le cadre des réhabilitations de surdités de transmission ou mixtes dont la perte en conduction osseuse peut aller jusqu'à 65dB HL. Il est également indiqué dans le cas de réhabilitations des surdités neurosensorielles unilatérales au moins sévères.
Le 25 octobre 2022, le Comité Economique des Produits de Santé (CEPS) a conventionné l'inscription du Ponto 5 SuperPower à la Liste des Produits et Prestations Remboursables (LPPR). Oticon Medical précise que l’appareil ne pourra être pris en charge par les organismes de Sécurité Sociale qu'après la signature de l'arrêté par le ministère des solidarités et de la santé et de la publication du décret au Journal Officiel, toujours en attente.
 

Lucile Perreau