Phonak lance Lumity, sa nouvelle plateforme

produits


Les aides auditives Audéo Lumity. 

Le 20 septembre 2022, Phonak a présenté Lumity, sa toute nouvelle plateforme technologique, deux ans à peine après le lancement de Paradise.

Les aides auditives Audéo Lumity, lancées en même temps que la plateforme, intègrent une technologie qui améliore la compréhension vocale dans presque toutes les situations, selon son fabricant. Cette nouvelle plateforme améliore en effet de 16 % la compréhension lorsque la source vocale se trouve face au patient (par rapport à un système directionnel fixe) et de 15 % en moyenne l’intelligibilité lorsqu'elle provient de l’arrière et sur les côtés. Elle inclut également la connectivité universelle Bluetooth.
L’écouteur intelligent ActiveVent, présenté il y a un an, améliorerait de 10 % en moyenne la compréhension vocale dans le bruit (par rapport à un couplage acoustique traditionnel). AutoSense OS 5.0 permet aux aides auditives de s’ajuster automatiquement aux sons environnants. La technologie MultiBeam de Roger On améliorait jusqu’à 61 % la compréhension vocale lors d’une conversation de groupe en présence d’un bruit ambiant de 75 dBA, par rapport aux aides auditives seules.
 
Lumity peut être jumelée à l’application myPhonak qui donne la possibilité de faire des réglages, de créer des programmes personnalisés et de suivre ses données de santé. La connectivité universelle autorise huit jumelages et deux connexions actives. Audéo Lumity est également disponible en tant qu’Audéo Life, une aide auditive complètement étanche (à l’eau douce, l’eau de piscine et l’eau salée, jusqu’à 50 cm de profondeur).
Phonak présentera ses nouveaux modèles Lumity en avant-première lors d’un road show qui se tiendra dans six villes de France, du 27 septembre au 06 octobre 2022.

Lucile Perreau