GN Hearing sort sa nouvelle gamme Omnia

Nouveautés


Jean-Baptiste Lemasson lors du webinar de présentation de OMNIA. 

Le 12 septembre 2021, GN Hearing a révélé ses nouveautés via un webinar. Le fabricant a ainsi présenté Omnia, sa puce dernière génération et sa nouvelle gamme d'aides auditives de classe II, ReSound ONE custom, des intras sur mesure, et ReSound Vibrant et Wing en classe I.

Xavier Temmos, le directeur général de GN Hearing France était présent pour l’évènement, aux côtés de Jean-Baptiste Lemasson, le directeur de l’audiologie et de Paul-Michel Vahanian, le directeur du marketing. L'équipe a expliqué poursuivre l’idée « d’audition organique » souhaitée par GN Hearing avec ces modèles Omnia. En effet, ils intègrent le système M&rie, qui est un troisième micro localisé dans le conduit auditif, sur l'écouteur déporté, destiné à restituer un son plus naturel. « Nous ne souhaitons pas transcender l’oreille mais faire comme la nature l’a voulue », a expliqué Jean-Baptiste Lemasson. « Chaque patient doit bénéficier d’une aide auditive personnalisée, et pour cela nous avons complétement renouvelé notre portfolio. »

ReSound Omnia
Basée sur sa nouvelle puce Omnia, la gamme RIE ReSound Omnia (disponibles en 3 niveaux de performance, 5, 7 et 9) apporte un certain nombre d’innovations :

  • All-Around 360 : la nouvelle directivité de GN permet d’améliorer le RSB de plus de 4 dB, entraînant une amélioration de la compréhension dans le bruit jusqu’à 150% (par rapport à son ancienne technologie).
  • Front Focus : le mode d’hyper-directivité avancé qui permet de fusionner les signaux de parole venant de face en un seul faisceau pour une émergence de la parole dans le bruit et sans effet tunnel.
  • M&RIE : le premier module associant un microphone à l’écouteur déporté permettant ainsi de bénéficier complètement de la résonnance naturelle de l’oreille.

Les appareils sont waterproof (norme IP68 grâce à unrevêtement nano-coating à l’intérieur et à l’extérieur). Ils sont présentés avec un chargeur Premium (charge complète en trois heures et offre trois recharges sans branchement) ainsi qu’un chargeur standard.


ReSound ONE custom
Ces aides auditives de classe II sont rechargeables et sur mesure. GN souhaite ainsi inciter les gens à changer leur regard sur l’audition et les encourager à prendre soin de leur santé auditive. Elles embarquent la directivité All Access, qui permet d’obtenir une audition naturelle et une plus grande conscience spatiale, et offre jusqu’à 30% de meilleure compréhension de la parole dans le bruit et 1 à 2 dB d’avantage directionnel en plus (par rapport aux ReSound LiNX Quattro, Groth). Un tout nouveau chargeur sur mesure contenant des inserts personnalisés et offrant jusqu’à vingt-quatre heures d’autonomie sur une seule charge (même en streaming), a été mis au point.


ReSound Vibrant et Wing
Ces nouvelles gammes classe I, sont connectées avec l’application ReSound Smart 3D, et offrent le streaming audio et le réglage à distance. ReSound Vibrant couvre les pertes légères à sévères et ReSound Wing (surpuissant) les pertes sévères à profondes


ReSound Smart Fit 1.15
Ces trois nouvelles gammes sont programmables dans ReSound Smart Fit 1.15 qui offre de nouvelles fonctionnalités, plus de stabilité et de rapidité d’exécution.
 

Lucile Perreau